Boruto 252 : Les Orages Dans Nos Coeurs

Orages

Comment rejoindre le Mizukage avec de tels orages ? « Il nous faudrait quelqu’un capable de naviguer dans ces eaux » réalise Mitsuki. « Boruto… » réitère Sarada. « Tu penses vraiment qu’on est capable d’arrêter cette guerre ? ». « Répliquer quand on t’attaque… » répond le jeune ninja. « Si c’est ce qu’est vraiment la guerre, je voudrais arrêter ce cycle une bonne fois pour toutes ». Quand Kobuna, le fils de Funamushi, a attaqué Boruto, celui-ci a ressenti dans ces tripes qu’il ne souhaitait plus perpétuer les boucles de vengeance. Parce qu’elles ne mènent à rien d’autre qu’à davantage de haine et de souffrance. […] « Les morveux ! » lance Kajiki-san. « Montez à bord ! ». Il est temps que le maitre fasse entendre raison à son élève. Qu’importe les risques.

Orages

« Je n’apprécie pas la manière dont les Funato comptent exclusivement sur la force brute pour asseoir leurs idées mais je n’apprécie pas non-plus l’arrogance du Pays de L’eau à croire qu’ils peuvent disposer de la mer selon leur bon vouloir ». À nouveau, cet arc se fait remarquer par sa constante manie à responsabiliser les deux camps belligérants. Il n’y a jamais vraiment eu de méchants ou de gentils dans Naruto et cela se confirme chez son successeur. Tous agissent en fonction de leur passif et de leurs convictions.

Enfin ! Sans être exceptionnelle, la modélisation de la mer à même les orages est plutôt bien fichue. J’aurais souhaité que le rythme s’accélère un tantinet mais ce n’est pas si grave. Je me demande comment se soldera cette bataille. Il est possible que Ikada parvienne à redevenir lui-même mais vous pouvez être certains que son père poursuivra son désir d’écraser le Pays de l’Eau jusqu’au bout. Et une bonne partie de ses hommes avec lui. Il y aura à nouveau des morts… Et j’ignore encore sur quelle note se conclura cet arc. Je ne serais pas surpris que la dramaturgie soit totale avec les morts d’Araumi et peut-être celle de Kajiki. Seulement alors Ikada parviendra à faire marche arrière et à ne pas précipiter l’éradication de son clan.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires