Boruto 233 : Un Océan De Rage

Alors que le brouillard reste dense sur Kirigakure, le Village Caché dans la brume, un homme veille. « Seigneur Isari… » l’informe l’un de ses subalternes. « Le gouverneur souhaiterait s’entretenir avec vous ». « Serait-ce le jour où le reconnaissance de ton existence paye enfin ? » se moque son partenaire, une fiole d’alcool à la main. « Qu’entends-tu par là ? » s’interroge Isari. « Tu prends la mer, je prends la terre ! Une prospérité mutuelle, qu’en dis-tu ? ». À peine cette « proposition faite » que l’ivrogne jeta sa bouteille à la mer sans le moindre égard pour Mère Nature. « Jibiki… » demande Isari après que l’ignare soit parti. « Que penses-tu de cette étendue d’eau ? La trouves-tu précieuse ? ». « Aucunement ». « Exactement… Ce dépotoir n’est plus un océan de rage tel qu’il devrait être ». Voilà pourquoi il va falloir réinstaller de l’ordre à même les choses. « Par la force et la terreur ».

Océan De Rage

Le fait que Kawaki ait le mal de mer est curieusement adorable, ahaha. Vu à quel point il peut être agaçant la plupart du temps… Bref ! Je ne sais pas si beaucoup de personnes l’ont remarqué mais Mitsuki est bien plus alerte et attentionné qu’auparavant. En dehors de son crush sur Boruto, cela va sans dire ! Le voir demander des informations contextuelles à Katasuke-san prouve qu’il a muri ! À ses débuts, il n’aurait jamais daigné s’intéresser à ce genre d’éléments. Autrement, Katasuke peut agir en véritable enfant gâté dès lors qu’il tombe sur un gadget scientifique insolite !

À vrai dire, cet épisode est intéressant à plus d’un égard. Prenez la situation économique du Pays de L’eau et de Kirigakure. Réaliser que ces éoliennes de nouvelle génération, les Shinonome, capables de convertir l’eau de mer en énergie, sont la cible de nombreux enjeux géopolitiques, est très intéressant. D’ailleurs, observez la réaction faussement enjouée du Seigneur Féodal du Pays de la Foudre ! J’imagine bien qu’un contrôle trop important des océans de leur voisin est source d’inquiétudes. Sans omettre la colère des conservateurs zélés ayant à coeur de réinstaurer cet Océan de Rage qui faisait la fierté de leur pays. Apprendre que Shizuma, le renégat qu’ont combattu Kagura et Boruto, a pu s’échapper de sa prison est un signe inquiétant. Avec les morts de nombreuses pontes de la sphère politique, dont le fils du Seigneur Féodal du Pays de l’Eau, cet arc s’annonce d’ores et déjà très sombre.

Océan De Rage
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires