Boruto 230 : Intuition & Devoir

« Si on suit cette route… » indique Mozuku alors que lui et Kawaki s’empressent de rattraper l’ennemi. « Nous devrions atteindre le Pays des Mers Calmes ». Et reprendre la médecine dérobée qui permettrait de guérir bon nombre de citoyens affligés par la pandémie. Sans qu’ils aient à payer un prix démesuré. « Ce type, Kurobane… » poursuit Mozuku. « Il fait partie de la faction ANBU du Seigneur Féodal et a torturé de nombreuses personnes avant de les exécuter… Restons sur nos gardes ». […] « Ce garçon a menti sur le véritable objectif de la mission… » réalise Naruto alors que Konohamaru fait son dernier compte-rendu. « Envoyez des renforts ! La Team 7 devrait être dans les environs ». « Compris ». […] « Mitsuki s’est chargé de finir la mission et nous vous avons rattrapé… » fait savoir Sarada alors qu’elle et Boruto viennent de rejoindre Shikadai et Cho-Cho. Une Cho-Cho blessée suite à la précédente escarmouche. « Et Kawaki ? ». À la poursuite de son intuition.

Le jutsu de Kurobane qui consiste à absorber l’eau dans un dit-périmètre est particulièrement redoutable. Et sa nature félonne aurait triomphé de Kawaki si Mozuku ne s’était pas interposé. Je ne m’attendais pas à ce qu’il meurt… Voir Kawaki s’effondrer en réalisant que Mozuku ne se relèvera pas de ses blessures et le remercier d’avoir été là fait mal au coeur. « Est-ce que ça suffira ? » demande Mozuku en tendant une petite poignée d’argent à Kawaki. Né dans la pauvreté, mort dans la pauvreté. Et pourtant si prompt à sauver ses concitoyens. Au prix de sa vie s’il le faut.

Intuition

Suivre son intuition peut parfois s’avérer mortel. Est-ce pour autant que l’on doit regretter le poids de nos décisions ? La vie est-elle le plus précieux des dons si celle-ci doit s’écouler dans un environnement impie ? Quoiqu’il en soit, la première mission de Kawaki aura été bien cruelle. Et le fait que Konoha ne puisse pas intervenir militairement dans le Pays des Mers Calmes montre à quel point la politique est retorse. Il ne manquait plus qu’une visite au cimetière de Konoha pour réaliser que le monde est cruel. « Voilà pourquoi en tant qu’équipe, nous partageons tout ensemble… » fait savoir Shikadai. « Nos joies mais aussi nos peines ». Nous qui continuons de vivre n’avons d’autre choix que de continuer à marcher de l’avant. Quitte à mourir pour nos convictions.

Intuition
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires