Boruto 229 : Les Mers En Ruines

« Kurobane… » s’agace Jujumaru alors qu’ils s’adresse à un jeune homme attaché à un arbre. « Finissons-en ! ». « Interromps-moi encore une fois et je te tue » le prévient son acolyte. « Oui, oui ! J’ai faim, moi, alors dépêche-toi ! ». « Tuez-moi ! Je ne vous dirai rien ! ». « Oh, tu ne mourras pas aussi facilement… » sourit l’agresseur. « Je vais d’abord te torturer, tu me diras où se terre ton ami et, ensuite seulement, je te tuerai ». […] « Le Pays du Feu… » conclut Kurobane. « En route ». […] « Kawaki est trop beau ! » s’enthousiasme Cho-Cho alors qu’elle et Shikadai protègent le convoi du client. « Arrête de me fixer du regard ! » s’énerve déjà Kawaki. « Mais il est tellement antipathique » soupire Cho-Cho en son for intérieur. « C’est un moyen de dissimuler sa timidité ? ». « Faites en sorte de me protéger plutôt que de dragouiller ! » les rappelle à l’ordre le client. « Oui, oui ! ». « Deux jours à pied avant de parvenir au Pays des Mers Calmes… » indique Shikadai. « Une petite nations en ruines mais en paix après que le Seigneur Féodal ait un tant soit peu remis sur pied l’économie ». « Cool » se contente de répondre Kawaki. On dirait bien que cette mission s’annonce compliquée !

Un adolescent torturé à mort en guise de préambule… On a parfois tendance à l’oublier mais Boruto n’a jamais été dénué de noirceur. Seulement, le contexte général de paix a tendance à nous faire occulter cette part de ténèbres. D’autant plus que la plupart des évènements se déroulent à même le Pays du Feu. Or, de nombreuses petites nations continuent de souffrir de la pauvreté, de la famine et de la guerre. Ici, le Pays des Mers Calmes est victime d’une pandémie et son Seigneur Féodal a fait en sorte d’avoir le monopole sur le médicament afin de le revendre au prix fort. Voilà pourquoi Mozuku a fait appel à la Team Shikadai. En vue de transporter des stocks de médecine aux « gens d’en bas ». Quitte à mentir sur la dangerosité de la mission car le prix aurait été autrement trop élevé. Voilà le quotidien d’un pays en ruines. Allez, la suite ! On voit bien que Kawaki ne semble pas taillé pour être un shinobi… Et pourtant, Naruto ou Boruto aurait pu agir comme lui s’il y avait eu des vies à sauver.

Ruines
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires