Boruto 217 : Baryon

Baryon
Baryon

« Cette quantité de chakra… » peine à y croire Sasuke alors que Naruto vient de faire son retour sur le champ de bataille. « Il ne m’avait jamais informé d’une telle forme ! ». Comment est-ce possible ? Et, surtout, quelle est la contrepartie ? « Je n’apprécie pas ce regard » s’agace de son coté Isshiki. Mais alors qu’il tente de prendre le dessus, voilà que toutes ses prédictions s’écroulent. Non-seulement Naruto parvient à esquiver ses attaques mais il contre avec précision. « Enfoiré !!! ». « Écoute-moi bien, Naruto… » intervient Kyubi en son for. « Cette nouvelle puissance consommera nos deux chakra dans leur forme la plus brute et cela jusqu’à ce que l’un d’eux disparaisse pour de bon ». D’où l’importance de ne pas effectuer le moindre geste superflu. « Concentre-toi ! Encore et encore ! Jusqu’à ce que ce monstre ne soit plus de ce monde !!! ». Ainsi naquit le Mode Baryon.

Baryon

Quelle satisfaction que de voir un épisode aussi important réalisé avec autant de maestria ! Les chorégraphies, la mise en scène, les seiyū (doubleurs), la bande originale… Tout est léché et maitrisé ! Quel festival pyrotechnique incroyable ! Voilà pourquoi je continue d’adorer Naruto. Parce que son successeur, Boruto, dispose du même potentiel incroyable ! Celui de nous faire frissonner, rêver et pleurer en contant les odyssée des personnages que nous avons appris à aimer. Ici en nous montrant à quel point le Mode Baryon a de quoi faire trembler les dieux.

Reste à savoir si Naruto va vraiment mourir. Ce serait un risque majeur compte tenu du fait qu’il s’agit du personnage principal de la précédente saga. Ce héros du passé que nous admirons tant. Était-il condamné à rendre l’âme dès le départ ? L’ancienne génération doit-elle nécessairement se sacrifier en vue de protéger et fortifier la nouvelle ? Probablement. D’autant plus dans un univers aussi impitoyable que celui des shinobi.

Un autre point fort et sublimé par l’anime est la relation de bourreau à victime que ne cessait d’entretenir Jigen/Isshiki à l’encontre de Kawaki. La scène du poisson rouge est à ce titre poignante. Isshiki a toujours su que Kawaki avait une forte sensibilité. Et, hier comme aujourd’hui, il l’a exploité en sa faveur. Forçant une relation toxique de « père à fils » en lui martelant qu’il est vide et que sa seule lumière est le Karma.

Voir Kawaki débarquer pour sauver son véritable père et cela malgré le danger de tout perdre… Attendre la semaine prochaine risque de relever de l’exploit ! Comment se concluront les chemins de Naruto, Isshiki, Sasuke, Kawaki et Boruto ? Et comment le Baryon de Kyubi changera t-il le visage de ce monde impie ? « Jusqu’au bout, tant que nous sommes en vie, la lumière demeure !!! »

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
2 mois il y a

Quel animation ! Les combats dans Naruto ont toujours autant de flow c’est incroyable, dommage qu’on a pas eu ça à la fin de shippuden

inosuke971
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je parlais plus au niveau de la grande guerre avec Madara Rikudo et tout

Habz
Habz
2 mois il y a
Répondre à  inosuke971

T’as la mémoire courte toi lol ! Le carnage qu a fait Madara dès son entrée en scène était mémorable, Kakashi vs Obito était une tuerie ! Quant à Naruto vs Sasuke, il méritait une diffusion au cinéma en mode 4d ! D’ailleurs ce combat a été diffusé dans les ciné japonais

Dernière modification le 2 mois il y a par Habz