Boruto 21 : « La guerre a changé »

Mikio-san

Mikio-san

Ne passons pas par quatre chemins —> Ce chapitre est fort mal écrit. Ne serait-ce qu’à cause de ces dialogues vus et revus du type « J’ai percé ton plan, ahah ! », « Tu es fini, Boruto ! » ou encore « Comment ?! Un kagebunshin ?!! ». Alors qu’on sait parfaitement que ce ne sera pas le cas. Ao est un ex-jounin avec une expérience énorme ! Ce type de dialogue appartenant à des méchants lambda ne lui sied guère. Et je trouve ridicule que Mikio Ikemoto n’ait pas davantage respecté le personnage. Qui plus est, donner la part belle à Boruto n’est pas approprié ! Même si cette tendance était déjà présente dans Naruto. Konohamaru devrait donner la cadence vu qu’il est jounin et le leader de l’équipe. Mettre ainsi en danger Boruto n’est pas crédible. Dommage ! L’écriture de Boruto allait plutôt dans le bon sens depuis quelques mois mais ce type de bévue montre que Mikio-san a encore beaucoup à apprendre en la matière.

Mikio-san

Par contre, je reste toujours ouvert à l’idée que la Technologie Ninja puisse avoir une emprise de plus en plus importante sur le Naruto Univers. Si bien exécutée, cela permettra à Boruto de se démarquer davantage de son ainé ! Au passage, notez que beaucoup de fans préfèrent la version animée à la version papier ! Le rythme est certes lent mais le Character Building s’avère davantage marqué. De même, l’emphase est moins portée sur Boruto et le dessin est plus abouti (forcément puisque le trait de Naruto n’a pas changé). Mais ne jetons pas le manga à la poubelle ! Même si Mikio-san est tombé dans la facilité, j’ose espérer qu’il se rattrapera le mois prochain en nous montrant que Ao n’est pas si stupide que ça ! Et qu’il ne s’est pas trop reposé sur la Technologie Ninja. Je me demande qui est ce Kashin Koji… J’espère qu’il ne sort pas de nulle part !

Mikio-san

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires