Homeland S07E01 : Madame la Présidente

La Présidente

La Présidente

Cette fois-ci, il s’agit de Jonathan Clary. Un journaliste du Post auquel le Département de la Justice reproche d’avoir publié des informations confidentielles. De fait, plus de 200 personnes ont été arrêtées suite à la tentative d’assassinat de la Présidente Keane. Quant à Carrie, celle-ci s’est fait renvoyer après avoir protesté lorsque Saul Berenson s’est fait arrêter. Cour de Jurisdiction de la Marine : « General McClendon, veuillez vous asseoir. Immédiatement ». « Je sais que vous allez avoir du mal à me croire, M. McClendon, mais il n’y a pas que vous qui êtes concerné. Plus maintenant. Votre culpabilité dans la tentative d’assassinat à mon égard a été dûment prouvée. Et les familles des victimes qui ont péri sous vos balles sont présentes ici-même. Ce que vous avez attaqué, ce jour-là, ce n’est pas moi ni ce pays mais la démocratie elle-même ». « McClendon, cet État autorise la Peine de Mort. J’espère que vous en avez conscience ».

La Présidente

Et c’est parti pour la S07 de Homeland ! Probablement la dernière. Il est rare que je suive aussi longtemps une série mais Homeland fait partie des exceptions. Son format court de 12 épisodes aide à faire passer la pilule è Sans compter le fait que la trame s’inspire des récents évènements géopolitiques ayant frappé notre monde. Ici, la Présidente Keane a viré « facho » (selon les mots de Carrie) et emprisonné de nombreux membres du gouvernement. Dont Saul. D’où le fait que Carrie soit prête à tout pour le libérer. En faisant notamment témoigner l’un de ses anciens collègues avec lequel elle a travaillé en Afghanistan. En vue de porter atteinte à David Wellington, le Chef de Cabinet de la Maison Blanche.

La Présidente

Pendant ce temps, Brett O’Keefe, le spécialiste des Fake News qui avait comploté avec Dar afin d’assassiner la Présidente Keane, continue à publier ses podcasts vidéo de « résistance ». Il est gonflé. Mais un certain nombre d’Américains boivent ses propos comme Lettres d’Évangile. Alors autant continuer jusqu’au bout ! Le type tente désormais de persuader que la tentative d’assassinat sur Keane n’était qu’un hoax en vue de justifier une purge de l’intérieur. Et ça marche ! La police locale l’a fait évacuer avant que l’armée fédérale ne mette la main sur lui. Pendant ce temps, Saul refuse une proposition d’emploi au bureau oval (vu que Keane ne voudra jamais libéré ses collègues) et Carrie fait appel à sa nièce, Josie. Pour la tirer d’un mauvais pas. Tout ça pour un énième fail —> Son témoin privilégié ne souhaitant pas témoigner ! J’avais oublié à quel point Homeland ne satisfaisait jamais nos attentes ahah. Espérons que Max ait réussi à mettre sur écoute comme il faut ce cher David Wellington. Sachant que McClendon vient d’être assassiné ! Sur ordre de Keane ou quelqu’un d’autre…

La Présidente

7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Homeland

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires