Anime Morveux Friqué

Published on mars 22nd, 2020 | by Faël Isthar

0

Boruto 149 : Le Morveux Friqué

Il est l’heure pour Boruto d’aller retrouver la personne qu’il doit protéger —> Tento ! Fils du Seigneur du Pays du Feu, Ikkyu Madoka. « Nous vous attendions, Mr. Uzumaki » lui fait savoir l’un des innombrables majordomes de la résidence. « Seigneur Tento vous attend dans le jardin ». « Huh… Ok ». Réserver l’hôtel ainsi que le jardin résidentiel juste pour soi ? Décidément, Boruto risque de ne pas s’entendre avec ce fils de riche ! « Montre-moi ta technique des clones ! » lui ordonne Tento. « Maintenant ! ». « Prends sur toi… » se dit le genin en se rappelant combien Konohamaru-san compte lui pour cette mission. « Kage bunshin no jutsu !!! ». « Whoaaaa ! Cinq clones ! Le digne fils du Hokage ! » « Haha, j’imagine… ». « Mais le Hokage peut faire 1000 clones, non ? En comparaison, ça fait pitié ! ». Argh ! Cette mission s’annonce beaucoup plus difficile qu’il ne l’aurait imaginé. « Montre-moi la technique où tu te transformes ! ». « Oho ? ». Il est temps de montrer au morveux friqué qui est l’adulte, ici ! « Sexy no jutsu !!! ».

Morveux Friqué

Bien… Il semblerait que Tento-kun ne soit pas agaçant que ça ! Son père étant souvent absent (on ne sait pas ce qu’il en est de sa mère pour l’heure), Tento s’est logiquement reposé sur la Black Card qui lui permet d’acheter tout et n’importe quoi. S’entrainer aux cotés de quelqu’un comme Boruto pour qui l’argent n’est que peu de chose pourrait l’amener à changer. Autrement, j’ai apprécié la discussion politique entre le Seigneur du Pays du Feu et le 7e Hokage. L’un a à coeur d’allouer davantage de ressources aux dépenses sociales et à l’éducation. L’autre aimerait qu’un maximum de budget continue d’être consacré à la protection du citoyen. Car « Telle est la mission première du shinobi ». Finalement, Ikkyu Madoka a eu le dernier mot tout en comprenant que Naruto et les siens continueront de protéger les leurs. Qu’importe les coupes budgétaires. Qui plus est, les deux hommes semblent s’apprécier en dépit de leurs divergences. Et Ikkyu est conscient, tout comme Naruto, du peu de temps passé avec leur famille. Ce flashback où le « morveux friqué » sourit tristement après que son père lui ait offert la Black Card car incapable de savoir ce qu’il veut… J’aime beaucoup cet arc ! Puis cette noirceur rampante qui ne cesse d’envahir la trame. Yamaoka, le tuteur de Tento, est désormais mort à l’heure qu’il est. Tué par Shojoji, le chef du Gang Mujina.

Morveux Friqué

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑