Bodyguard S01E03 : Infiltration

Julia

Julia

« Tu as servi dans l’armée durant combien de temps ? » lui demande Julia Montague après leur nuit torride. « 10 ans » répond David Budd. « C’est ce que tu as toujours voulu faire ? Servir ton pays ? ». « Tu vas probablement rire mais quand j’étais à l’école, je voulais être docteur ». Soigner les gens. Les réparer. Leur permettre de vivre une meilleure vie. Leur permettre de vivre, tout simplement. Puis la réalité s’est rappelée à lui. « Ça ne fait pas mal ? » s’interroge Julia en caressant ses blessures au dos. « Pas en ce moment. Je fais partie des chanceux ». « Parce que tu as survécu ? ». « Entre autre ». Quelques instants plus tard, alors que David se brosse les dents dans sa chambre, une conversation de Julia lui parvient de manière inaudible à travers le mur. Il est temps de déployer le matériel d’espionnage. « RIPA-18 a fait de moi une cible, n’est-ce pas ? » demande la Secrétaire D’État À L’Intérieur alors qu’elle discute avec Stephen Hunter-Dunn, le ministre de la Sécurité. « Possible, oui ». « Comment ça, possible ? ». « Il est possible que votre itinéraire ait fuité ». « Via la police… » en conclut Julia. « À cause de notre arrangement ». « Impossible » réplique Stephen. « Personne n’est au courant ». Personne, hein.

Julia

Julia semble avoir déjà enroulé ses fils tout autour de David. Pour le mieux ? Le deuxième attentat qui l’a pris pour cible alors qu’elle devait présenter publiquement son projet de loi de sécurité intérieure, le RIPA-18, prouve qu’elle a eu raison de se méfier de son entourage professionnel et politique. Il s’est définitivement passé quelque chose de louche entre l’assistant de Julia, Rob MacDonald, et le nouvel employé. J’ai l’impression que ce dernier s’est fait prendre dans un piège par MacDonald. Manifestement, des membres de la sécurité/police métropolitaine et/ou de partis politiques veulent la mort de la Secrétaire D’État. Et quid des liens avec la cellule terroriste ? Et pourquoi David refuse obstinément d’assumer le lien personnel qu’il avait avec le terroriste de la première attaque sur Montague ? De fait, Bodyguard nous présente un contexte terroriste encore plus grave que celui que nous connaissons —> Les terroristes pourraient avoir infiltré la sphère politique/policière. Corollaire tragique —> Des victimes innocentes ont à nouveau péri suite à cette attaque. Vivement que les coupables soient débusqués et neutralisés.

Julia

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires