News Musique

Published on mars 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Blurred Lines : Ce soi-disant Plagiat totalement incompréhensible

N’y a t-il que moi qui trouve cette décision de justice ubuesque au possible ? Oui, j’avais envie de placer « ubuesque » dans cet article. Ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ce mot. BREF, pour replacer l’histoire : la famille de Marvin Gaye avait les nerfs de fou depuis qu’un certain « Blurred Lines » sorti en été 2013 tabassait les ondes. En cause : un sample (ou beat) effectivement similaire à « Got To Give It Up »…et c’est tout.

Car, soyons honnêtes, « Blurred Lines » et « Got To Give It Up » n’ont RIEN à voir mis à part ce sample. Or, depuis quelques années maintenant, il y a ce courant musical merveilleux qui s’appelle le SAMPLING. Et le Sampling n’est PAS du plagiat. Sérieusement, cette condamnation est incompréhensible et, pour parler franchement, j’ai un peu honte pour la famille Gaye. Surtout pour s’en prendre à un phénomène de la Pop tel que Pharrell…

Pharrell-Williams-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑