Asie

Published on mars 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Atteint d’une Crampe aux Jambes, une Plongeuse se fait sauver la Vie par un Béluga

Beluga-1

« Je ne sais pas si je serais encore là si elle ne m’avait pas remonté ». C’est une situation incroyable qu’a vécu Yang Yun, 26 ans, dans cette piscine de plongée (Chine) censée retranscrire les sensations que l’on ressent en mer arctique. Alors qu’elle participait à une compétition de plongée libre (sans équipements), Yang est atteint d’une crampe sévère aux jambes due à la température très basse de l’eau. C’est alors qu’elle réalise qu’elle ne parvient plus à remonter à la surface.

Drowning-1

« J’ai commencé à paniquer et à m’étouffer, je n’arrêtais pas de sombre encore et encore plus bas, et j’ai alors pensé que c’était fini. Que j’étais morte » C’est à ce moment-là que Mila, baleine béluga, prend pleinement conscience du danger de la situation et se saisit fermement de la jambe de Yun avant de la remonter saine et sauve, et ce avec une force de propulsion saisissante, à la surface. « Mila est un être sensible et a l’habitude d’être entourée par des humains. C‘est parfaitement logique qu’elle ait réagi ainsi ». Gosh, qu’est-ce que j’aime les animaux.

Beluga-Sauve-Vie-Plongeuse-Chine-1

Beluga-Sauve-Vie-Plongeuse-Chine

Beluga-Sauve-Vie-Plongeuse-Chine-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑