Blurred Lines : Ce soi-disant Plagiat totalement incompréhensible

N’y a t-il que moi qui trouve cette décision de justice ubuesque au possible ? Oui, j’avais envie de placer « ubuesque » dans cet article. Ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ce mot. BREF, pour replacer l’histoire : la famille de Marvin Gaye avait les nerfs de fou depuis qu’un certain « Blurred Lines » sorti en été 2013 tabassait les ondes. En cause : un sample (ou beat) effectivement similaire à « Got To Give It Up »…et c’est tout.

Car, soyons honnêtes, « Blurred Lines » et « Got To Give It Up » n’ont RIEN à voir mis à part ce sample. Or, depuis quelques années maintenant, il y a ce courant musical merveilleux qui s’appelle le SAMPLING. Et le Sampling n’est PAS du plagiat. Sérieusement, cette condamnation est incompréhensible et, pour parler franchement, j’ai un peu honte pour la famille Gaye. Surtout pour s’en prendre à un phénomène de la Pop tel que Pharrell…

Pharrell-Williams-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.