Mangas

Published on janvier 26th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Blue Exorcist Tome 9 – The devil inside

Blue Exorcist Tome 9

Rin a enfin pu tirer le kômaken de son fourreau et, grâce au soutien de la déité du feu Acala, s’apprête à infliger le coup final au Fujo-O ! Mais saura t-il contrôler la puissance démoniaque qui l’habite ? Il a tout intérêt car, dans le cas contraire, il tuera également le Fujo-O mais aussi ses amis qui lui ont enfin accordé leur confiance.

La joute conclue, nos héros ont à peine le temps de souffler sur un chapitre qu’il leur faut se préparer pour une nouvelle mission : un Kraken aurait été aperçu au large de la baie de Sagami. Il va donc falloir supprimer la créature puisque l’un de ses mets favoris consiste à déguster les êtres humains. Mais du coté de Yukio Okumura, celui-ci reste inquiet par la découverte de son propre coté diabolique suite à son combat contre Tôdô. Résultat : il n’en veut que davantage à Rin et son pouvoir qu’il considère comme dangereux.

Blue Exorcist Tome 9 Scan 1

Suite et fin de l’arc Fujo-ô qui représente du coup la période la plus importante du manga depuis sa sortie en France. En est-il pour autant réussi ? Oui et non. “Oui” parce que le rythme reste relativement fluide (même si émaillé par des évènements un peu longuets), qu’un nouvel ennemi puissant fait son apparition et que les deux personnages principaux, Rin et Yukiio, en profitent pour être davantage approfondis. Notamment, la dualité présente entre les deux frères est bien amenée et on espère que Kazue Kato ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

“Non” parce qu’on a quand même eu du mal à rentrer dans l’histoire : la faute à des dialogues parfois trop brouillons et une surabondance de personnages secondaires dont les mises en avant restent exécutées de manière maladroite. Autre gros point négatif : aucun gentil ne meurt malgré le grave danger que représentent Todo et le Fujo-ô. On se retrouve ainsi face à l’une des plus agaçantes tares du genre shonen qui est l’absence de prise de risque d’un auteur à faire tuer ses personnages. Frustrant, même si il est vrai que nous ne sommes arrivés pour l’instant qu’au début de ce manga. A voir par la suite donc.

Blue Exorcist Tome 9 Scan 2
Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑