« Je peux l’entendre… » s’exclame Zunisha. « Pour la première fois depuis 800 ans ! Le Son des Tambours ! Les Tambours de la Libération !!! ». Désormais, l’éléphant antique en est certain, Wano sera libéré des jougs du dragon ! « Joyboy est de retour !!! ». « Qu’est-ce qui vient de m’arriver ? » se demande un Luffy hagard mais parcouru d’un frisson d’énergie comme il n’en avait jamais ressenti jusqu’auparavant. « Bah ! Je n’en sais rien mais qu’est-ce que c’est excitant !!! ». […] « Luffy ?! » se réveille en trombe Sanji. « Tu… ». « Il est encore vivant ?! » s’exclame Marco. « Luffy !!! ». « Hehehehehe… » ricane Luffy. « Hahahahahaha !!! ». « Nous avons délibérément provoqué l’ire de Kaido… » maugrée l’un des Cinq Doyens. « Tout ça pour ne pas permettre à ce fruit d’atteindre son plein potentiel ». Qui aurait pensé que cette même décision provoquerait la pire de leurs craintes ? « Le Gomu Gomu no Mi… » s’agace l’une des autres pontes du Gouvernement Mondial. « C’est comme s’il nous échappait de manière délibérée ». Le Fruit Mythique, Nika ! Le Guerrier de la Libération ! « L’Histoire vient de changer ! Ici, maintenant et à jamais !!! ».
Comme on pouvait s’y attendre, la Toei a mis tous les moyens possibles pour animer avec prestance le Gear 5 de Luffy ! Le son des tambours qui ne fait que s’intensifier au gré des sauts d’un Luffy intoxiqué par ce sursaut de pouvoir… Damn ! J’imagine que l’apparat Looney Toons du Gear ne plaira pas à tout le monde mais au moins Oda continue t-il de n’en faire qu’à sa tête. Et c’est bien là l’essentiel. J’aurais aimé plus de rythme, ceci-dit, et moins d’irruptions de flashbacks et autres passages secondaires. Puis trop d’éclairs épileptiques dans tous les sens… Très bonne idée, en revanche, d’avoir donné un nouvel ending à l’épisode ! Si je ne me trompe, ça faisait un bout de temps, non ? Et, je suis sour le charme à la fois de la chanson et de la direction artistique très poétique, mélancolique et lumineuse. Peut-être mon point préféré de l’épisode, ahahah.
Je suis pas fan du Gear 5 mais n’empêche que j’ai quand même kiffé l’épisode. L’adaptation est tout simplement parfaite. Et puis la scène du Boro Breath et Luffy qui la renvoie ololo quel poulet !
Ahaha tant mieux si t’as kiffé !