Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 14 – Sauveur Désenchanté

Désenchanté
Désenchanté

« YH-W-A-CH » ne cessent de clamer les foules désincarnées. « Sauveur du monde désenchanté, bourreau du monde ensanglanté ». […] Palais Royal, Entrée Principale : « Ichigo Kurosaki ! » invoque le chef de la Division Zéro, Ichibe Hyosube. « Comme tu le sais, la Soul Society a souffert de gros dégâts… Et c’est pathétique ». À ses yeux, ce millier d’années de paix a rendu les Shinigami faibles et vains. « Et vous-autres de la Division Zéro n’avez fait que regarder d’en haut » ne peut s’empêcher de remarquer ichigo. « Une partie de notre devoir… » rétorque Hyosube. « Tandis qu’une autre consiste à entrainer les éléments comme toi. « J’en ai conscience… Merci de votre aide ». « Où crois-tu aller comme ça ? ». « À Soul Society, bien sûr ». « Dans l’état où tu es, Yhwach te dévorera tout cru ». Autrement-dit, il va encore falloir prendre son mal en patience. « Alors qu’il est déjà trop tard ? Bon sang ! ».

Quel plaisir de retrouver Bleach ! Avec une deuxième partie de cette Guerre Sanglante de Mille Ans qui s’avère tout aussi soignée que la première. Pour rappel, l’arc final de Bleach en papier s’était avéré longuet et, ma foi, éprouvant. Cela étant dit, l’art de Kubo étant très cinématographique en plus d’accorder une place importante à la scénique, il suffisait d’un studio suffisamment entrepreneur pour sublimer le tout. C’est chose faite avec Pierrot qui mise toutes ses forces dans l’un des trois représentants du Big 3. Une connaissance plus avancée des Stern Ritter, avant)garde du sauveur désenchanté. Et la poursuite de l’entrainement pour Ichigo et ses camarades. En vue des Neuf Derniers Jours. Je ne crois pas une seconde au revirement de Ishida et ça me surprend que Yhwach lui ait accordé une confiance telle qu’il l’a nommé successeur. Il y a probablement anguille sous roche et, cela, certains des Stern Ritters, Bazz-B en tête, l’ont remarqué. Allez, la suite !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
10 mois il y a

J’ai beaucoup aimé la scène au tout début de l’épisode qui raconte un peu la naissance de Yhwach et des Quincy. J’aime aussi le parallèle qu’il y a entre les Quincy et les Nazis ainsi que Yhwach qui est un peu l’équivalent d’Hitler.

Tite Kubo s’en ait forcément inspiré. Entre la défaite des Quincy il y a 1000 ans (qui fait très clairement penser à la défaite de l’Allemagne lors de la première guerre mondiale) qui a provoqué un profond sentiment d’humiliation chez les Quincy (idem pour les allemands après la guerre), et le fait qu’ils veuillent prendre leur revanche ce qui déclenche la guerre de 1000 ans (même chose pour les allemands raison pour laquelle la seconde guerre mondiale a eu lieu), il y a pas de doute. Et puis même au niveau de leur emblème il y a une ressemblance. Quel génie ce Kubo !

Inosuke971
10 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui après comme je l’ai dis il y a une forte ressemblance mais ce n’est pas exactement la même chose. La comparaison que j’ai faite entre Hitler et Ywach était plutôt baser sur la façon dont ils étaient perçu par leur subordonnée c’est à dire comme des dieux, des guides etc. Mais je pense que c’est justement l’idéologie qui diffère.

Mais sinon l’organisation en elle même ressemble beaucoup au Nazi d’ailleurs il y a même des noms allemands. Coïncidence ? Je pense pas