YZ Non classé

Published on février 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Jump : Bleach 528, Naruto 622, Fairy Tail 320 & One Piece 700

Bleach 528

Ichigo est donc de retour chez lui et doit maintenant affronter son père suite à son échec en plein entrainement via la division Zéro. L’heure pour Ichigo, et nous lecteurs, d’apprendre enfin la vérité sur la mère de notre héros et du fait qu’elle ait été une quincy. Dommage que le chapitre attende la toute fin pour nous servir une vérité dont on se doutait déjà mais bon, une série a de temps en temps besoin de chapitres calmes. Et puis c’est l’occasion de développer un peu plus certains personnages secondaires (Ikumi-San ici). Espérons que le flashback soit intéressant.

Bleach 528

Naruto 622

Comme d’habitude, le chapitre Naruto est celui qui remporte le plus notre adhésion avece Fairy Tail. Le flashback sur la création de Konoha est à la fois dense et subtil dans la mesure où il transcrit de manière douloureusement froide l’horreur de la guerre tout en mettant l’accent sur le coté humain et l’innocence des enfants : à savoir Hashirama, Madara, Tobirama mais aussi le troisième frère Itama qui connait une fin bien tragique. C’est pour ça qu’on ne peut s’empêcher de réserver une place spéciale à Naruto : pour ces périodes où l’auteur arrive à atteindre une narration, une mise en scène et des personnages si touchants et réussis qu’on ne peut qu’être admiratif devant ce travail. Espérons que Kishimoto continue sur cette voie jusqu’à la fin.

Naruto 622 (2)

Fairy Tail 320

C’était LE combat qu’on attendait avec impatience : Hiro n’a pas déçu en nous servant un Jura digne de son rang des 10 mages et qui one shot Orga d’un simple coup de poing. Ça c’est fait. Luxus risque d’avoir donc fort à faire face à celui qui, on l’apprend dans ce chapitre, est l’être humain le plus puissant de toute la confrérie des mages (dont fait partie Makarov). Notons enfin qu’on retrouve le dynamisme et la mise en scène qui manquaient un peu dans les précédents combats. Espérons que ça ce soit le cas dans le prochain chapitre.

Fairy Tail 320

One Piece 700

Un chapitre encore une fois bien lent et qui, ben que faisant avancer l’histoire, reste bien mou. On apprend donc pêle-mêle que Luffy et Law vont devoir procéder à un échange avec Doflamingo pour Caesar et qu’il leur faudra passer par son royaume : Dressrosa. On apprend également que Baggy est bel et bien devenu un capitaine corsaire (…) et qu’il y aurait une taupe parmi la troupe de Kidd (qu’on devine être Absalom de l’équipage de Moria). Dernière information, et pas des moindres : Doflamingo détient le fruit du feu d’Ace, ce qui devrait lui être utile pour faire du chantage à Luffy. Le problème est que toutes ces informations sont trop éparpillées et mises en avant de manière très confuse. Dommage, on aurait pu espérer mieux d’un 700ème chapitre.

One Piece 700

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑