Black Butler Tome 34 : Serpent D’Èbène

Serpent
Serpent

« Ça représente tout pour l’orphelinat » fait savoir Doll à Snake alors qu’il se demandait en quoi un gâteau glacé au citron est si différent d’une tarte au citron. « Dé… Désolé d’avoir parlé sans réfléchir dit Oscar ». « Bien ! Nous sommes dans le passage, allons ailleurs ! Je vais vous montrer une autre de nos installations ! ». À savoir les écuries de l’orphelinat F.O.L. « Les élèves apprennent à monter à cheval comme des aristocrates ! C’est ce que dit Émily ! » observe, impressionné, Snake. Rien à avoir avec l’orphelinat dans lequel il a grandi. D u moins en apparence. « Justement ! » lui répond Doll. « Johnny, le palefrenier, cherche de l’aide en ce… ». « Non ! J’ai peur des chevaux ! Ma jambe est toute enflée à cause d’eux ! Je ne veux plus jamais monter à cheval ! ». « Dans la classe des Corgis, il est obligatoire de monter à cheval ! ». Obligatoire ? Manifestement, cette jeune fille n’est plus du tout disposée à… C’est à cet instant qu’intervint l’un des Pomeranians de l’orphelinat. « C’est curieux… » remarque Finny. « Ce garçon me rappelle quelqu’un ». À quelques mètres du serpent d’ébène.

C’est avec ce genre de tome que je réalise combien j’en suis venu à apprécier les différents membres du personnel du Comte de Phantomhive. Soit une famille de désaxés, d’atypiques et autres malversations qui, ensemble, s’appliquent à respecter un certain savoir-vivre. À la fois conventionnel et inattendu. Ici, Snake et Finny se retrouvent à devoir composer avec un orphelinat des plus diaboliques. Élevant de jeunes enfants en vue d’en faire de la chair à canon. Destinée à prolonger l’espérance de vie des fameuses étoiles. Clairement, il y a une référence (souhaitée ou non de Yana Toboso) à The Promised Neverland. Le concept étant peu ou prou le même. Et que dire de la noirceur de ce serpent d’ébène s’enroulant à même l’innocence.

Black Butler a beau nous y avoir habitué, on ne s’y fait jamais vraiment. Et voir le corps sans vie de la pauvre Ginny entretenu dans du formol alors qu’on lui avait promis l’espoir de retrouver une famille… Ça fait quelque chose. Un point que j’ai trouvé effrayant est la nonchalance des bonnes eu égard à ce trafic d’enfants. Pour peu qu’elles soient grassement payées, celles-ci n’ont pas hésité une seconde à être les complices d’un abattoir. Et que dire de l’implication de Doll dans tout ça. Je pensais qu’elle ne faisait pas partie de la troupe du Noah’s Arc ayant attaqué Phantomhive vu qu’ils se sont tous fait tués. Mais si ! Il semblerait que Undertaker ait jeté son dévolu sur Doll en vue de la ressusciter. Tout comme le frère jumeau de Ciel.

Reste à savoir comment réagira Snake. Lui qui était resté dans l’ombre quant au véritable devenir de son ancienne famille. Pour ne pas le traumatiser davantage, j’imagine. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Désormais, il va falloir que Snake fasse un choix. Rejoindre l’étreinte du Serpent d’Ébène symbolisé par l’étoile Doll. Ou rester fidèle à sa famille actuelle. Pour ma part, il ne fait aucun doute que Snake se résoudra à affronter Doll. Quitte à ce que cela lui déchire le coeur. Peut-être mon arc préféré de cette saga pour l’heure. Hâte de voir pourquoi Théo rappelle quelqu’un à Finny. Je me demande si lui-aussi ne cache pas quelque chose…

Serpent

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires