Black Butler Tome 33 : Les Cadavres Ambulants

Cadavres Ambulants
Cadavres Ambulants

« C’est bien regrettable, Monsieur le Cuisinier… » soupire un Lau au regard menaçant. « Vous êtes bien impatient… » sourit avec une pointe de nervosité Baldroy. « Vous ne deviez pas me laisser quelques jours ? ». Au lieu de cela, le voilà sous la menace d’un couteau porté par le leader du clan Qinq Bang. « Si mes intérêts doivent en pâtir, je crains que non ». « Même s’il est vrai qu’on récolte du sang dans cet établissement… » argumente le cuisinier. « Ces gens le font contre leur gré afin d’obtenir une aide financière et continuer à guérir leurs patients ! Je ne veux pas tuer ceux qui sont ici et je suis sûr que mon maître penserait comme moi ! ». « Si vous ne pouvez pas mettre à exécution les ordres que l’on vous a donné… » persiste Lau en assénant un coup juste à coté de Baldroy. « Vous vous disqualifier en tant que domestique ». […] « Bien… » souffle Baldroy après avoir éliminé deux ennemis. « Je dois retourner au sanatorium pour avert… ». C’est à cet instant que les Cadavres Ambulants firent leur retour.

Cadavres Ambulants

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu un rappel aux Cadavres Ambulants du Campania ! Quoique, avec la venue de « Ciel », on savait déjà que les expériences de Undertaker, ex-shinigami entendant imposer l’éternité des humains à Dieu, étaient revenus sur la table. Ici, cette nonne qui pourrait abriter deux personnalités dans un même corps, semble incarner une étape clé dans les desseins de Undertaker. À savoir qu’elle serait dotée d’une conscience (si ce n’est deux) et que, contrairement aux zombies du Campania, sa force d’esprit s’en retrouverait décuplée.

Cadavres Ambulants

Même le shinigami Othello n’a pas pu la neutraliser sans que son collègue, William T. Spears, n’intervienne. Visiblement, l’arme que possède la nonne est en mesure de rivaliser avec une faux de la mort. Or, seule une autre faux de la mort serait capable d’un tel exploit. Encore un tour de Undertaker ? Si ses cadavres ambulants commencent à se doter de tels armes, autant vous dire que l’Association des Shinigami est dans un péril certain. Rappelons que son objectif premier est d’analyser et collecter les âmes des morts. Se faisant, Undertaker est à l’heure actuel leur plus grand ennemi.

J’ai toujours un peu de mal à accrocher au lore des Shinigami mais je fais confiance à Yana Toboso. Depuis le tome 01, l’autrice a toujours effectué un travail impeccable en matière de world building et de narration. À cet endroit, il semblerait que le Sanatorium Athena soit sauvé grâce à l’intervention de Lau qui y voit une aubaine pour la Chine (biotechnologie, tout ça). Cet arc fut impeccable du début à la fin ! Et je suis persuadé qu’il en sera de même pour l’arc de l’orphelinat de Norfolk avec Snake et Finny. Je ne m’attendais pas du tout à revoir Doll ! Pour rappel, elle faisait partie de la troupe de cirque du Noah’s Arc qui avait attaqué Fantomhive. Moi qui pensais qu’ils étaient tous morts à l’exception de Snake… Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires