Mangas Aghni

Published on septembre 3rd, 2018 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 26 : Pour Mon Maître

Aghni

Alors qu’il rassemblait les morceaux d’une photo de Ciel Phantomhive, Aghni réalisa avec effroi la présence d’une réalité qu’il n’aurait jamais soupçonné jusque là. « Et si Prince Toma… ». Se ruant là où se trouve son soleil, Aghni réalise avec effroi qu’il est trop tard. Le coup de feu a déjà été tiré…mais Toma a pu parer avec sa main ! Il n’y a plus à hésiter ! D’autant plus que ses soupçons se sont confirmés ! « Je dois à tout prix neutraliser cet autre… ». Malheureusement, dans sa rage, Aghni ne réalise que trop tard qu’un autre individu se situe dans la même pièce. Un individu qui vient de le poignarder dans le dos. « La situation est grave ! Mais il faut que je le protège à tout prix !!! ». Et c’est ainsi que face à deux forces ennemies déterminées à tuer son soleil, dont l’une incroyablement forte et rapide, Aghni fit un choix. Un choix naturel et ô combien salvateur. « Prince Soma, c’est parce que vous étiez mon soleil que ma journée pouvait commencer. Une douce brise dissipait ma mélancolie et j’étais dès lors apaisé par le silence de la nuit. Voilà pourquoi je prie pour que votre éclat ne se ternisse jamais. Je suis sûr qu’ainsi… ».

Aghni

Aghni

Aghni

Quel choc. Cela faisait longtemps que la série Black Butler n’avait pas connu de drama. Encore moins eu égard à l’un des personnages principaux. Depuis quand connaissions-nous Aghni et le prince Toma Asman Kadar ? Depuis de nombreux tomes ! Tant et si bien qu’il faisait partie de la famille. Le perdre aussi brutalement m’a fait quelque chose. Certes, nous savions que le majordome de Soma avait un passé trouble. Né au sein d’une famille riche, Arshad fut un homme plein de vices et prompt à la destruction. Malgré une main droite surpuissante car bénie par la déesse Kali. Mais alors qu’il s’apprêtait à être condamné à mort pour les méfaits commis, Toma le sauva. Fasciné par cette force inhumaine. Dès lors, Arshad devint Aghni. Une personne libérée du terrible exemple que fut son père et consacrée à une seul tâche —> Devenir le meilleur des majordomes afin de servir et protéger au mieux Soma.

Aghni

Aghni

Aghni

Aghni y sera parvenu. Sans son sacrifice, le Prince ne serait plus à l’heure qu’il est. Assassiné par…le frère jumeau de Ciel et son serviteur. Autant vous dire qu’il y a de quoi être désarçonné ! Comment Yana Toboso a t-elle pu nous cacher une information aussi importante ? Sans même essaimer quelques indices mis à part sur cet arc. C’est dommage car la révélation perd du coup en réalisme ! Une sacrée impression de « Wtf » prédomine alors que le véritable Ciel fait face à son frère jumeau. Une fraude vu que l’assassin de Aghni est né avant le Ciel que l’on connai..t. Ce qui fait de lui l’héritier légitime de Phantomhive ! Qu’a t-il bien pu se passer pour que ce grand frère si aimant et bienveillant se transforme en un tel monstre ?

Aghni

Aghni

Manifestement, cela a à voir avec la nuit terrible qui a tout changé. Le père et la mère des deux Ciel furent assassinés. Et on sait que Ciel fut forcé de participer à un rituel satanique. C’est au cours de sa torture que le jeune homme est parvenu à invoquer Sebastian. Soit le nom de son ancien chien lui-aussi tué… Mais qu’est-il advenu de l’autre Ciel ? C’est ce que nous saurons dès le prochain tome. Il y a de fortes chances pour que la personne qui l’accompagne soit elle-aussi un démon. Sebastian le connait peut-être… Quoiqu’il en soit, ce Ciel a franchi une ligne rouge en assassinant Aghni. Et je ne le vois pas survivre très longtemps. Cela va probablement coûter beaucoup au Ciel que l’on connait mais son frère n’est qu’un monstre qui attend d’être tué. Adieu, Aghni. Nous ne t’oublierons pas.

Aghni

Aghni

8/10

*Coup au Coeur*

Aghni

Aghni

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑