Mangas Phantom Music Hall

Published on mars 23rd, 2018 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 25 : Geeks & Démons

Phantom Music Hall

Dès le départ, le Phantom Music Hall n’avait qu’un seul objectif —> Drainer suffisamment de spectateurs du Sphere Music Hall en vue de raréfier leurs provisions de sang ! En particulier les transferts concernant les donneurs de type Sirius. Ces derniers ne représentant que 2% des provisions totales. « Nous n’avions plus qu’à attendre le premier mort et prendre le Phantom Music Hall la main dans le sac » résume froidement Ciel au Détective Aberline. « Mais c’est…inhumain, vous ne trouvez pas ? ». « Oui. Et la police, alliée de la justice, ne pouvant recourir à de tells méthodes. Il fallait bien que le Noble du Mal s’en charge à sa place. S’il y avait une meilleure façon de faire, j’aurais aimé que vous y recouriez avant ». Sur ce, il ne reste plus qu’à mettre la main sur les instigateurs de ces meurtres. Et comprendre à quel fin toutes ces vies innocentes ont été sacrifiées.

Phantom Music Hall

Toujours un plaisir de lire Black Butler ! Le fil rouge (les origines de Ciel, la croisée contre Undertaker) n’est que très rarement évoqué mais les différents arcs sont suffisamment bien construits pour que la pilule passe. D’autant plus lorsque les personnages introduits font figure de réguliers par la suite. Je pourrais citer les ex-préfets du Weston College, bien sûr. Mais il y a également la belle Sarivan et son majordome Wolf. Sans oublier Snake et le fabuleux Prince Soma ! Couvé par l’amour et la bienveillance de son majordome Aghni. D’ailleurs, la fin du tome pourrait laisser présager d’un gros drama eu égard à l’avenir de ces deux-là.

Phantom Music Hall

Jusqu’à présent, Yana Toboso a veillé à ne jamais tuer de personnage principal. Le tome 24 bouleversera t-il la donne ? Wait & see. J’admets que ça me ferait mal de voir Ciel mourir vu que c’est un protagoniste que j’apprécie depuis le début ! Sa bonne humeur constante. Son envie d’humaniser Ciel en s’imposant comme son ami. Même s’il n’en a pas envie (par peur de tout perdre à nouveau ?). Aghni lui a beaucoup appris sur ce sujet et Soma entend répliquer la donne sur le jeune Ciel. Mais retour au Phantom Music Hall ! Qui se cache derrière ce drainage de sang ? Pas les Hauts-Fonctionnaires qui bénéficiaient d’une partie des transfusions (en vue de vivre plus longtemps). Ces derniers ayant été tués par Bravat. En tout cas, l’intervention des Shinigami Othello (le geek) et Grell Sutcliff laisse entendre que la technologie derrière les transferts sanguins a été obtenue via un pacte avec le démon. Avec les sinistres conséquences que cela implique.

Phantom Music Hall

Phantom Music Hall

Bien sûr, les ex-préfets n’en savaient rien. Trop avides de se racheter après leurs crime passés (sur Derek Arden et le vice-président du Weston College, Johann Agares). Cela ne leur aura malheureusement pas servi à grand chose. Qu’importe que Violet, de type Sirius, soit prêt à y laisser sa vie. Et quelle découverte a bien pu faire Aghni avant de réaliser que Soma était en danger de mort ? Qui est la personne mettant en joue Soma et que celui-ci croit connaitre si bien ? J’ai l’impression qu’il pense avoir affaire à Ciel… Ha, vivement la suite ! Je n’ai généralement pas hâte de lire un tome de Black Butler mais là… Peut-être l’arc du Phantom Music Hall représentera t-il un tournant dans la storyline du comte et son diable de majordome ! Soma, Aghni ! Ne mourrez pas !!!

Phantom Music Hall

Phantom Music Hall

7,5/10

Phantom Music Hall

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑