Mangas

Published on février 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 23 : Les Cadavres Exquis

Le Sphere Music Hall ! Soit un endroit où se réunissent tous les samedi des gens de toutes classes sociales ! Le maitre-mot de la soirée ? Étincelant ! Oubliez vos tracas et concentrez-vous sur les bonnes choses qu’offre la vie \^o^/ Pas étonnant qu’un tel évènement attire autant de monde ! D’autant plus que l’entrée est gratuite et que de la nourriture est distribuée à qui le veut ! Alors pourquoi la Reine d’Angleterre a t-elle demandé au Comte Phantomhive d’enquêter sur ces célébrations ? Parce qu’il y anguille sous roche. « Quand un grand nombre de gens se réunit de la sorte, cela permet de faire beaucoup de choses, Des affaires, des activités religieuses…et même la guerre ». Oui, depuis toujours, la force réside dans le nombre. « Allons-y, Sebastian ! Après tout, Prudence est mère de sureté ! ».

Comme d’habitude, la nouvelle intrigue de Black Butler démarre lentement mais sûrement ! Et c’est l’occasion de revoir nos quatre préfets du Weston College ! Ou plutôt ex-préfets depuis qu’ils ont assassiné Derrick Arden parce que celui-ci souillait la réputation de l’académie ._. Notamment en harcelant et torturant les élèves les plus doués histoire de monter dans les échelons et devenir un jour préfet ! Tout ça de mèche avec le vice-principal de l’époque, Agared. Or, pour les Préfets qui plaçaient l’honneur, la dignité et le travail au dessus de tout, l’éventualité de voir une ordure pareille s’accaparer leur place était trop. Voilà pourquoi Herman Greenhill, ancien Préfet de la Green House, a assassiné Derrick. Ses trois amis entreprirent ensuite de tuer ses amis et le vice-principal avant de couvrir leurs crimes et passer un pacte avec Undertaker, l’ancien Shinigami aux motifs troubles…

Et voilà que nos 4 ex-préfets se retrouvent aujourd’hui embarqués dans cette mascarade de Sphere Music Hall ! À chanter, danser et sourire jusqu’à plus soif -_-‘ Ça ne leur ressemble pas du tout ! À commencer par l’énigmatique et réservé Violet .-. C’est à partir de là et des disparitions répétées de la belle Lizzy (la promise de Sebastian) qu’on comprend que quelque chose ne tourne pas rond <_< Et qui est ce mystérieux devin, Bravat ? Il a deviné tout de suite que Sebastian n’était pas humain ._. Serait-il un démon lui-aussi ? A t-il un rôle à jouer dans l’embrigadement de toutes ces bonnes gens ? Sans nul doute vu qu’après avoir lu leur avenir à travers les étoiles, Bravat offre aux « heureux élus » un talisman en argent massif afin qu’ils puissent être conviés à des soirées privées. Des soirées placées sous l’apparat de la mort.

Un ciel étoilé ornant le plafond, une chanson étrange et une senteur qui plonge dans le sommeil ses hôtes. Et lorsqu’ils se réveillent, ceux-ci se sentent légers et incroyablement apaisés. Bien qu’un peu chancelants (et pour cause…). En parallèle, Sebastian mène sa petite enquête et tombe sur des cadavres « trop beaux pour être vrais ». Sans lividité cadavérique, comme s’ils étaient profondément endormis. Des Cadavres Exquis ! Quelques pages plus loin et nous apprenons que Sebastian s’est fait prélever du sang à l’aide d’une aiguille lorsqu’il était endormi ._. Et pourquoi Lizzy lui a t-elle dit dans ses songes qu’elle regrettait de ne pas être assez forte pour le sauver ? Hm… Cette Sphere Music Hall ne me dit décidément rien qui vaille ! Et il va falloir que notre comte et son majordome s’activent rapidement s’ils ne veulent pas finir eux-aussi en cadavres exquis krukrukru ლ(╹◡╹ლ)

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑