Ciné

Published on février 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Aftermath : « Cet homme a ruiné ma vie et il ne s’est jamais excusé »

« Il faut que je le rencontre »

J’apprécie beaucoup les films d’Arnold Schwarzenegger ces derniers temps ^^ Maggie, par exemple, où Arnold joue un père esseulé et désespéré face à la longue et agonisante transformation de sa fille en Walker (•︵•) Et parce qu’un malheur n’arrive jamais seul, notre Terminator national devra ici faire à la mort « accidentelle » de sa fille et de sa future petite-fille. Du fait d’un accident d’avion. Voilà ce dont traitera Aftermath qui s’inspire malheureusement d’une histoire vraie. Le 1er juillet 2002, le vol 2937 de Bashkirian Airlines entre en collision avec le vol 611 de la compagnie aérienne DHL. Il est 21h35 et 32 secondes et le drame a lieu près du lac de Constance situé dans la ville d’Überlingen en Allemagne. 71 personnes mourront ce jour-là. À l’origine de ces disparitions brutales, un seul et même homme —> Le contrôleur aérien de Skyguide.

Travaillant sur deux postes de contrôle à la fois, celui-ci ne réalise que bien trop tard la catastrophe qui s’annonce. Pire, moins d’une minute avant le crash, Peter Nielsen contacte le pilote russe de Bashkirian et lui demande de descendre de 1000 pieds afin d’éviter la collision avec l’avion allemand de DHL. Cependant, le pilote allemand reçoit de son TCAS (système de collision embarqué) l’ordre de descendre afin de ne pas croiser l’autre appareil. Quant au TCAS russe, celui-ci lui ordonne de monter mais le pilote choisit de se conformer aux instructions du contrôleur aérien. Le crash était dès lors inévitable. Dans les premiers jours de l’enquête, la presse occidentale rendra responsable les Russes parce qu’ils comprenaient mal l’anglais. Ce n’est que par la suite que la responsabilité du contrôleur, Peter Nielsen, sera dévoilé au grand jour. Celui-ci ne s’excusera que plusieurs années plus tard. Il sera poignardé devant sa maison à Zurich le 24 février 2004. L’auteur des faits –> Un homme qui avait perdu sa femme et ses deux enfants ce jour-là. Reste à savoir s’il arrivera la même chose dans Aftermath.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑