Birmanie : Aung San Suu Kyi Propose son Ancien Chauffeur comme Président

Aung-San-Suu-Kyi-President-1

Et bim dans la tête de la junte ! Rappelons que la constitution rédigée par des députées militaires empêche Aung San Suu Kyu d’être présidente et cela malgré sa victoire historique lors des dernières élections de novembre dernier. Résultat : Aung a obtenu le statut de Premier Ministre et doit avoir recours à un tour de passe-passe en vue de réformer son pays natal. Il aura fallu attendre 4 mois pour être fixé quant au nouveau Président « Pipot ». Soit…l’ancien chauffeur de la leader du LND (Ligue Nationale pour la Démocratie) —> U Htin Kyat.

Aung-San-Suu-Kyi-President-2

Âgé de 69 ans, celui-ci est considéré comme un proche de Aung en plus d’avoir été diplômé à l’université d’Oxford et d’y avoir exercé en tant que professeur d’économie. Détentrice de la majorité absolue au sein du Parlement (plus du 2/3 des sièges), l’ancienne dissidente est désormais certaine de pouvoir placer son candidat lors de la passation de pouvoir en avril prochain. En attendant une prochaine réforme de la constitution afin que Aung devienne officiellement présidente et mène son pays vers la démocratie (-‸ლ)

Aung-San-Suu-Kyi-President-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires