Jeux Vidéo News

Published on novembre 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

BioShock Infinite : pourquoi les joueurs s’inquiètent

Après le départ de Don Norbury (développeur chef en intelligence artificielle), et de Clint Bundrick (directeur en design des combats) (suivant ainsi d’autres départs), on apprend maintenant que le jeu BioShock Infinite ne bénéficiera finalement pas de mode multijoueur. Mais que diable se passe t-il au sein de Bioware pour qu’il y ait une telle hémorragie dans ses effectifs ?

Officiellement, absolument rien : tout va bien et le développement suit son cours tranquillement peu importe que la direction globale et artistique perdent leurs directeurs. Officieusement, c’est moins certain : il n’y a qu’à voir l’exemple de The Guardian chez Sony (toujours pas sorti plus de 5 ans après son annonce) pour réaliser a quel point le pilotage d’un projet par des mains compétentes est essentiel.

N’empêche qu’à en voir le trailer ça donne quand même vachement envie et je ne vois nulle part l’absence d’une quelconque pâte artistique ou technique (bien au contraire) ! Par contre ce qui fait peur c’est le fait qu’il n’y ait pour l’instant qu’un seul niveau de dévoilé (le Rapture aérien) : ce qui laisserait craindre à terme une certaine monotonie.

Sachant que le jeu sort en février prochain, ça laisse encore une petite marge pour voir arriver d’autres trailers et donc d’autres niveaux. De même, l’amputation du mode multijoueur (confirmé par le directeur en personne Ken Levine) n’est pas vraiment grave vu que les deux précédents opus étaient des jeux 100% solos. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il est urgent pour Irrational Games de rassurer les joueurs avec des previews et surtout des démos vu que de plus en plus de joueurs ont déjà annulé leurs précommandes…

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑