Asie

Published on juillet 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Binzhou : Cette Ville Chinoise où on « tue » des Soldats Japonais au Pistolet à Eau

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-1

Ludique, offensant ou bien débile ? À moins qu’il ne s’agisse des trois à la fois ¯\_(ツ)_/¯ Une chose est en tout cas certaine : la célébration, samedi dernier, de la victoire de l’armée de Chine sur l’Empire Japonais dans la ville de Binzhou n’a pas DU TOUT plu à certains internautes japonais. En cause : le fait que des enfants armés de pistolets à eau aient comme mission de tuer les méchants soldats japonais…avant qu’ils ne LES tuent. Un concept qui ne passe pas.

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-2

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-3

« C’est une chose de célébrer une victoire mais c’en est une autre d’inciter des enfants au massacre du peuple japonais ! » s’emporte ainsi un internaute. « À cause de leurs conneries, on va encore faire l’amalgame entre soldats japonais et citoyens japonais ! » se plaint un autre. Car il faut dire qu’une partie de l’histoire japonaise, et notamment celle où l’Empire a tenté de coloniser la China, est loin d’être effacée (rien que le Massacre de Nankin parfois célébré par les premiers ministre japonais) u_u D’où une certaine rancoeur des Chinois envers les Japonais. Rancoeur qui, malgré les années, n’est pas encore tout à fait pardonnée. Et pourtant, il le faudra bien. un jour.

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑