Binzhou : Cette Ville Chinoise où on « tue » des Soldats Japonais au Pistolet à Eau

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-1

Ludique, offensant ou bien débile ? À moins qu’il ne s’agisse des trois à la fois ¯\_(ツ)_/¯ Une chose est en tout cas certaine : la célébration, samedi dernier, de la victoire de l’armée de Chine sur l’Empire Japonais dans la ville de Binzhou n’a pas DU TOUT plu à certains internautes japonais. En cause : le fait que des enfants armés de pistolets à eau aient comme mission de tuer les méchants soldats japonais…avant qu’ils ne LES tuent. Un concept qui ne passe pas.

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-2

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-3

« C’est une chose de célébrer une victoire mais c’en est une autre d’inciter des enfants au massacre du peuple japonais ! » s’emporte ainsi un internaute. « À cause de leurs conneries, on va encore faire l’amalgame entre soldats japonais et citoyens japonais ! » se plaint un autre. Car il faut dire qu’une partie de l’histoire japonaise, et notamment celle où l’Empire a tenté de coloniser la China, est loin d’être effacée (rien que le Massacre de Nankin parfois célébré par les premiers ministre japonais) u_u D’où une certaine rancoeur des Chinois envers les Japonais. Rancoeur qui, malgré les années, n’est pas encore tout à fait pardonnée. Et pourtant, il le faudra bien. un jour.

Binzhou-Chine-Victoire-Pistolets-Eau-Japon-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires