Review : Steel Ball Run Tome 16 – « Prendre la décision en premier, voilà le vrai pouvoir »

Steel Ball Run Tome 16

Vite ! Lucy est en danger ! Mais alors que Stephen Steel commence à peine à réaliser que sa femme a, pour une raison qu’il ne s’explique pas, pris les traits de la Première Dame des États-Unis, le sinistre Magent lui tire dessus à plusieurs reprises ! C’est à ce moment précis que Wekapipo, qui a depuis rejoint le camp de Jayro, intervient…mais est-il déjà trop tard ?! Une chose est certaine : il va falloir agir. Et vite !

Steel Ball Run Tome 16-1

Steel Ball Run Tome 16-2

Bon tome pour Steel Ball Run même si le style très brouillon de Hirohito Araki fait malheureusement des siennes u_u Qu’il s’agisse du combat Wekapipo VS Magent ou de l’échappée de Lucy VS la libido angoissante de Funny Valentine, on a parfois bien du mal à décanter ce qu’il se passe sous nos yeux. Et c’est bien dommage vu que la trame en soi prend un bon coup de boost avec cette emphase sur le cadavre et le principal antagoniste de Steel Ball Run qu’est Valentine.

Steel Ball Run Tome 16-5

D’ailleurs, je n’ai pas DU TOUT compris la métamorphose de Valentine qui passe de gringalet boutiné à apollon blond grand et sans défauts. Il cachait bien son jeu le filou ! Et damn que la scène du viol est dérangeante u_u Là encore, on regrettera la mise en page mais c’est comme ça ! Reste qu’on a bien peur pour cette Lucy qui, malgré son gros coté pathos/mélodramatique, nous émeut un peu. De même pour son amour ingénue envers Stephen, plus de quarante ans son ainé, qui ne l’a pas touché depuis leur mariage.

Steel Ball Run Tome 16-3

Steel Ball Run Tome 16-4

Au moins, ça prouve que ce n’est pas un pédophile (rappelons qu’elle n’a que 15 ans) <_< Ce qui rend d’autant plus angoissant la scène du viol -_-‘ Quant au fight Wekapipo VS Magent, celui-ci aurait pu m’intéresser s’il avait été, encore une fois, plus aéré et plus lisible ! En l’état, on a vite fait le tour et on espère que le personnage sympathique de Wekapipo restera dans l’aventure encore quelque temps ! Sinon, il serait peut-être temps de revenir sur Jayro et Johnny qui, ici, figurent aux absents abonnés huhu. Et un retour sur le devant de la scène de Dio ne serait pas trop demandé :3

Steel Ball Run Tome 16-6

Steel Ball Run Tome 16-7

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires