Sciences

Published on mai 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Space X : Une Fusée Récupérée pour la deuxième fois de l’Histoire

Ne m’y connaissant pas du tout en astronautique, j’avoue être resté 100% « meh » face à cette nouvelle. D’autant plus qu’il s’agit du deuxième essai réussi —> le premier l’ayant été en décembre 2015 ! Pour rappel, l’entreprise aérospatiale Space X est parvenue à mettre au point un procédé lui permettant de récupérer le premier étage d’une fusée après que celle-ci ait été lancée en orbite. Objectif : économiser énormément d’argent en réutilisant ces capsules dans le cadre de nouveaux lancements.

Space-X-Deuxieme-Fusee-1

Et alors que le premier essai de Space X avait été consacré sur la base de Cape Canaveral en Floride, celui-ci a été encore plus loin puisque la partie de fusée est parvenue à atterrir sur un navire-plateforme. Lequel était situé en plein milieu de l’océan Atlantique (-‸ლ) À terme, la technique devrait permettre de réinvestir l’argent économisé dans d’autres secteurs de recherche & développement. En attendant de faire enfin une rencontre avec nos amis extraterrestres\O: Je suis certain qu’ils existent quelque part. Et qu’ils sont beaucoup moins stupides et vils que nous <_<

Space-X-Deuxieme-Fusee-2

Space-X-Deuxieme-Fusee-3

Bravo-26

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑