People

Published on octobre 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Beyoncé qui pose en Bikini aux Couleurs US : Pourquoi ce serait Impossible en France

Beyonce-Bikini-US-1

Comment en sommes-nous arrivés là ? Très franchement, je n’en ai aucune idée. Une chose est certaine : l’assimilation à la française et le concept d’identité FR a échoué sur les générations YZ. Aujourd’hui ? C’est limite si le patriotisme français, et notamment le fait de défiler dans les rues avec un drapeau français, est devenu l’apanage exclusif du FN. Hormis pendant les gros évènements et encore. Et pourquoi certains français d’origine étrangère exhibent-ils le drapeau du pays de leurs parents/grands-parents plutôt que le drapeau tricolore ? Parce qu’ils ont honte d’être Français ? Parce qu’ils se sentent davantage Algérien/Italien/Camerounais malgré le fait d’être nés en France ?

Beyonce-Bikini-US-2

Ou bien peut-être parce qu’ils ne se sentent pas suffisamment à l’aise et acceptés pour ce qu’ils sont. Or, en Amérique, et malgré tous les problèmes de melting pot et de communautarisme dans tout le territoire, un Américain d’origine africaine/chinoise/caucasienne n’éprouvera aucune gêne à s’afficher aux cotés d’un drapeau US. Voilà pourquoi Beyoncé défile, avec le sourire, en bikini US et, en arrière plan, un gigantesque drapeau des États-Unis d’Amérique. Tout cela pour le compte du magazine british BEAT. Vous imaginez Marion Cotillard faire le même genre de shooting sans se prendre, en retour, toutes sortes de remarques sur les réseaux sociaux ? Non. Peut-être est-il temps de changer.

Beyonce-Bikini-US-3-Bis

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑