Bernie Sanders : « J’ai toujours défendu la Cause Noire, je ne comprends pas pourquoi elles m’ont interrompu »

Sachant qu’il s’apprêtait à donner, à Seattle (Washington, US) un speech destiné sur la sécurité sociale pour tous et la lutte contre les discriminations raciales. Et sachant qu’il est le seul candidat de la primaire démocrate 2016 à se revendiquer foncièrement socialiste. Même Hillary Clinton ne l’est pas à ce point, c’est dire ! Pourtant, et alors qu’il entamait son discours à Seattle, Bernie Sanders s’est fait interrompre par deux protestantes se revendiquant du mouvement civil « Black Lives Matter ».

Bernie-Sanders-Seattle-Speech-1

L’une des deux protestantes

Bernie-Sanders-Seattle-Speech-3

Alors qu’il a toujours été l’un des plus plus fervents défenseurs des droits civiques depuis le début de sa carrière en 1960 ._. En août 1963, Bernie Sanders défilait aux cotés d’un certain Martin Luther King pour l’égalité des droits de la population noire. Aujourd’hui, il est le candidat le plus à gauche de la primaire démocrate. Ça n’a pas empêché ces deux idiotes de l’interrompre en l’accusant lui et ses électeurs d’êtres des racistes et supprémacistes de la race blanche. Le lendemain, Bernie Sanders a redonné son discours devant plus de 15.000 supporters.

Bernie-Sanders-Seattle-Speech-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires