Europe

Published on septembre 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Berlin : Un Islamiste tué par la Police après avoir tenté d’Assassiner une Officière

Berlin-Attentat-Rafik-1

Encore un drame évité de justesse et qui aurait pu être évité tout court. D’origine irakienne, Rafik Y. avait déjà été fait prisonnier en 2004 pour une tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Irakien de l’époque, Iyad Allaoui, lors d’une visite officielle à Berlin. Condamné à 8 ans de prison, Rafik sort de cellule en 2012 avec obligation de porter un bracelet électronique. Ce n’est pas ce qui l’empêchera de fomenter, trois ans plus tard, un nouvel attentat en s’en prenant cette fois-ci à la police berlinoise. Alors qu’une voiture de patrouille officie dans les rues de Berlin, le terroriste attend patiemment que celle-ci s’arrête et qu’une officière en sorte pour la poignarder au dessus de son gilet pare-balles : soit au niveau du cou.

Berlin-Attentat-Rafik-2

Son partenaire réagit immédiatement en tirant sur Rafik quatre fois. Une balle touche sa collègue au niveau du rein. Quant au monstre, il finit par succomber à ses blessures, touché notamment à la tête. Quid de la policière ? Celle-ci a été admise aux urgences et sa situation est désormais décrite comme « stable ». Elle devrait survivre. En espérant que cet évènement nous fasse à tous prendre conscience de la nécessité de ne plus être naïf quant à la menace terroriste et, en l’occurence, au risque de récidive. Plus jamais ça.

Berlin-Attentat-Rafik-3

Berlin-Attentat-Rafik-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑