Jeux Vidéo News

Published on septembre 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Konami : Arrêt des Jeux AAA (sauf PES) et Recentrage sur les Jeux Mobiles

Konami-1

Bonjour, Konami, vous n’avez pas honte ? Je me doutais bien que le départ de Hideo Kojima, suivi de plusieurs rapports indiquant une atmosphère de dictature nazie au sein des bureaux de Konami, étaient un mauvais présage. Mais de là à ce que l’éditeur annonce l’arrêt de la production des jeux AAA (jeux à gros budget) à l’exception des « PES » suivi du licenciement de Julien Merceron qui aura supervisé la construction du Fox Engine (moteur de MGS V), c’est violent. C’est très violent.

Konami-Mort-Julien-Merceron

En somme, vous pouvez dire adieu à Metal Gear Solid, Castlevania, Silent Hill, Suikoden et bonjour aux jeux mobiles du type « Bomberman et ses amis » en pay to play. Vraiment, je n’en reviens pas que, en l’espace d’un an, on soit passé de Silent Hills et Metal Gear Solid V à la démission de Hideo Kojima et la mort de Konami en tant qu’éditeur de jeux vidéo. Oui, je ne considère pas les jeux mobiles (sauf quelques exceptions) comme du « Jeu Vidéo ».En espérant que les dirigeants/actionnaires de la honte aient au moins la décence de revendre leurs licences. Quel jour sombre pour le JV…

Konami-Mort-2

Konami-Mort-3

Konami-Mort-4

Konami-Mort-1

Konami-Mort-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑