Japon

Published on septembre 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Histoire de la Beauté Japonaise

History of Japanese Beauty

Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus…long ? Sachant que le réalisateur, Isao Tsuge, est particulièrement réputé ! Dernièrement, il a travaillé en tant que directeur artistique sur les films Shin Godzilla et…Shingeki no Kyojin -_-‘ De fait, je crois que je préfère la vidéo « 100 Années de Beauté Japonaise » qui avait été diffusée il y a de ça un an ! Celle-ci n’avait beau durer qu’une minute et 40 secondes, elle avait au moins le mérite d’aller à l’essentiel (-‸ლ) Alors que là, nous avons affaire à une période qui s’étend de l’ère Kofun (250-538 après J.C.) jusqu’à aujourd’hui ! Autant dire qu’ils ont oublié pas mal de looks au passage… Quand bien même les quelques costumes montrés sont sublimes ^o^

beaute-japonaise-1

beaute-japonaise-2

Ça aurait été sympa qu’ils n’éludent pas l’aspect du Japon qui, à mon sens, illustre parfaitement la beauté nipponne moderne —> Les cosplay ! De fait, seules les périodes Kofun, Nara (710-784), Heian (794-1185) et Taisho (1912-1926) sont exhibées. À noter que cette dernière ère ne dure pas longtemps du fait qu’elle représente la durée du reigne de l’empereur Taishō. Lequel avait une santé physique déclinante qui finira par causer sa mort en 1926. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est également à partir de cette date que le système démocratique japonais qui commençait à se mettre en place cèdera peu à peu le pas à l’ère militariste de la période Shōwa. On sait tous comment ça a fini…

beaute-japonaise-3

beaute-japonaise-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑