Paris

Published on septembre 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fausse Alerte Attentat : Deux Hackers en seraient à l’Origine

fausse-alerte-attentat-paris-hackers-1

Se vantant d’être intraçables, la paire d’abrutis ne cesse depuis de se vanter sur Facebook et Twitter. Samedi dernier, une fausse alerte attentat déclenche une large opération antiterroriste sur Châtelet. C’est un appel à la police, supposément lancé depuis l’église Saint-Leu de la rue Saint-Denis (1er arrondissement de Paris), qui incite les autorités à boucler tout le quartier. Des habitants sont évacués, d’autres confinés à l’intérieur des commerces. C’est finalement la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) qui, alors qu’elle vient d’arriver sur place, informe l’ensemble des services de renseignement qu’il s’agit d’une fausse alerte. Entre temps, des débuts de panique sont notés ci-et-là et Twitter s’enflamme avec de beaux mythomanes qui affirment avoir échappé à la mort en esquivant des balles et autres flèches d’indiens.

fausse-alerte-attentat-paris-hackers-2

Très vite, deux suspects apparaissent en ligne de mire. Il s’agirait de deux adolescents « hackers ». Lesquels ne maitrisent apparemment pas la langue française (cf le post plus haut). Affirmant avoir initié un swatting (canular téléphonique visant à mobiliser les forces de l’ordre pour rien), le binôme d’abrutis est certain de ne pas être tracé puisque l’appel a été lancé depuis des serveurs cryptés.Quid de leurs revendications ? Aucune si ce n’est la volonté de « faire le buzz ». Ha. J’espère tellement qu’ils vont se faire attraper… Sachant qu’une fausse alerte est passible de deux ans de prison + 30.000 euros d’amende ( ▔∀▔ ) Ça leur ferait les pieds à ces morveux ._.

fausse-alerte-attentat-paris-hackers-3

Edit : L’un des deux imbéciles (16 ans) a pu être interpellé dans son lycée en fin de journée

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑