Beastars S02E02 : La Fabrique Des Héros

Fabrique Des Héros

« Mesdames et messieurs… » annonce, l’air stressé, le directeur tigré de Cherryton School. « Me voilà ravi de voir que notre public est aussi varié que nombreux ! ». « On commence l’assemblée ou c’est pour demain ?! » l’interrompt le sanguin Baryte. « Si on vous a convoqué ici, c’est parce que cinq années sont passées sans qu’un Beastar ne soit issu de Cherryton, l’élite parmi l’élite ! ». « Nommez un herbivore ! » crient les herbivores ! ». « Toujours les mêmes à ouvrir leur clapet ! » crient les carnivores. Manifestement, il y a de la tension dans l’air. Il faut dire que la disparition soudaine de Louis, l’un des meilleurs candidats au titre de Beastar de l’histoire, a bousculé les esprits. D’autant plus que sa réapparition au campus s’est soldée par la volonté d’abandonner ses études. « Je souhaite sa réintégration aussi fort que vous… » assure le vieux tigre. « Mais il est hors de question de la forcer à revenir à Cherryton dans le seul but de le nommer Beastar ! Laissez les jeunes vivre leur jeunesse et cessons cette fabrique des héros !!! ». Hm, il semblerait que le félin ait enfin montré les crocs.

Ainsi le mystérieux stalker de Legosi n’est autre que le gardien et serpent à sonnette de la Cherryton Academy —> Hexeye ! Lequel est obsédé par le coté brutal, pervers et dégénéré de Legosi. D’autant plus que celui-ci compose avec un caractère calme et tristement banal. Note à part —> J’adore les scènes de combat de Beastars ! Bizarrement, la 3D ne pose pas tant de problèmes que ça. Le studio Orange parvient à rendre les dites séquences à la fois dynamiques et fluides. Soit un petit coup de force quand on sait qu’un gros studio tel que Mappa a du mal en la matière (la S04 de Shingeki no Kyojin notamment). Cela étant dit, Orange a le luxe de n’avoir à adapter que peu de scènes d’action comparé à Mappa. Bref ! Legosi parvenant à maitriser sans mal le kangourou pervers, Roger, alors que celui-ci est médaillé de boxe, en dit long sur le potentiel du loup. Coté écriture, le focus sur le journal intime de feu Tem, et l’amour spontané qu’il avait pour Els, ne peut que toucher. Malgré le coté voyeuriste de la chose… Qui a bien pu le tuer ? Probablement cet ami carnivore qu’il mentionne sans le nommer. Rappelez-vous —> Tem, avant de mourir, avait hurler « Je pensais que nous étions amis !!! ». Entre ça et Louis qui s’avère être le nouveau boss du Shishigumi, cette organisation criminelle composée de lions… « Ce n’est pas une question de carnivores et d’herbivores mais de vainqueurs et de perdants ». La Fabrique des Héros n’est qu’une illusion destinée à rassurer les faibles d’esprit. Damn ! Ce manga m’avait manqué !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fabrique Des Héros

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
7 mois il y a

J’adore beastars et cette arc est particulièrement intéréssant

inosuke971
7 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Et moi pareil