Mangas

Published on janvier 18th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 297 : Le Tartare Du Diable

Il n’aura fallu qu’un chapitre pour que All For One annihile les défenses du Tartare. J’aurais aimé une bonne quarantaine de pages supplémentaires ! Histoire de ne pas totalement décrédibiliser les héros en charge de la maintenance de la prison « la plus sécurisée du Japon ». Pour leur défense, AFO est parvenu à attaquer Tartarus à la fois de l’intérieur puis de l’extérieur (la conscience symbiotique entre son corps originel et le réceptacle qu’incarne Shigaraki). Autrement, un tel assaut n’aurait jamais été possible. Il n’empêche que l’expédition de l’évasion fait mal. Comme l’impression que Kohei Horikoshi aurait dû prendre une pause de quelques semaines avant de s’attaque à ce nouveau pan. Ainsi aurions-pu nous attacher au personnage de Briarée, l’un des « super-gardes » qui, aux cotés de son frère, Gygès, se trouvait aux avants-postes. Dans la mythologie grecque, ces deux-là décidèrent de se ranger du coté de Zeus dans sa guerre contre les titans X cyclopes. Soit leurs frères de sang (merci Scantrad pour l’explication).

Pour revenir à la débandade du personnel de Tartarus, dites-vous que Gigantomachia est censé débarquer dès la levée du jour ! Histoire de transporter tous les prisonniers et prisonnières avec lui, j’imagine… Parmi eux, Muscular (le psychopathe vaincu par Deku), Moonfish (le sociopathe qui s’est fait défoncer par Tokoyami), Overhaul (défait par Mirio, Deku et Eri) et une femme dont on ne connait pas grand chose pour l’heure. C’est d’ailleurs elle qui permet à Chisaki de s’extraire de sa cellule. Celui-ci n’ayant plus de bras pour ouvrir la porte déverrouillée par AFO. Quant à Stain, j’imagine qu’on en saura davantage d’ici le prochain chapitre ! Je ne serais pas surpris, vu son idéologie en faveur d’une élimination radicale du mal, qu’il choisisse de ne pas s’évader. Ainsi pourrait-il rejoindre le « camp du bien ». Une sorte de anti-héros, si vous voulez. Allez, la suite ! Le Tartare du Diable s’annonce particulièrement amer pour la Société des Héros.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑