Barcelone : Un Cheval Mort d’Épuisement à force de Transporter des Touristes

Cheval-Barcelone-Mort-1

Tuer un cheval d’épuisement…il n’y a qu’un sous-homme pour être capable de ce genre de choses. D’autant plus que celui-ci n’a pas voulu appeler un vétérinaire car il ne souhaitait pas payer la note. Laissant donc « son » cheval par terre, épuisé à force de tirer les touristes dans une calèche et victime, jeudi dernier, d’un coup de chaud (il faisait plus de 30°). C’est ce coup de chaleur qui, combiné à un épuisement physique total, aura cloué au sol l’animal pendant plus de deux heures avant qu’il ne soit décidé par les autorités de mettre un terme à sa souffrance.

Cheval-Barcelone-Mort-2

Depuis, la colère des Barcelonais n’a eu de cesse de grandir : atterrés par le manque d’humanité du propriétaire. Celui-ci sera d’ailleurs poursuivi pour maltraitance d’animaux ainsi que deux policiers qui auraient rechigné à appeler les secours pour « un simple cheval ». Ce n’est donc pas forcément le tractage de calèches qui est ici remis en cause (même si une organisation de protection des animaux appelle à bannir la pratique) mais bel et bien le comportement de ces déchets humains dont l’animal s’avère être la première victime. Mes pensées à ce cheval qui ne méritait pas un tel « maitre ».

Horses-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
8 années il y a

Mourir d’épuisement, même un humain n’aurait pas l’honneur de partir ainsi…