US

Published on janvier 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Barack Obama : « À chaque fois que je pense à ces enfants, j’enrage »

6 ans, 11 mois et 14 jours. Cela fait 6 ans, 11 mois et 14 jours que Barack Obama n’a eu de cesse de grincer des dents et d’observer impuissant le nombre de victimes causées par des fusillades meurtrières. Lui, l’homme le plus puissant au monde, pieds et poings liés face au puissant lobby des armes à feu, la NRA, et ses liens au sein de la sphère politique républicaine mais aussi démocrate. Et pourtant, il aura essayé. Encore plus que jamais ce jour du 14 décembre 2012 où la nouvelle du massacre de Sandy Hook  lui parvient aux oreilles. En vain.

Barack-Obama-Controle-Armes-Feu-1

« Je sais bien que nous ne pourrons jamais arrêter toute la violence du monde. Mais peut-être sommes-nous capables d’arrêter un acte de pure malveillance. Un seul acte »

À cette époque, le congrès était pourtant à majorité démocrate et malgré cela, Barack Obama n’est pas parvenu à imposer un contrôle plus stricte des armes à feu. Cela malgré le fait qu’une grande majorité d’Américains y soient favorables…tout en restant attachés au 2ème amendement de la constitution qui veut que chaque citoyen ait le droit de se défendre par soi-même. En espérant que cet ultime appel à la régulation des armes à feu pour toutes les personnes susceptibles de présenter un danger imminent porte ses fruits. Il le faut. Pour l’avenir de l’Amérique et ses enfants.

Barack-Obama-Controle-Armes-Feu-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑