Virginie Despentes : L’Auteur de « Baise-Moi » Juré du Goncourt 2016

C’est donc pour ça que les internautes sont choqués depuis cette après-midi (╹o╹) Il leur en faut peu <_< Pour info, Virginie Despentes, 46 ans, et Eric-Emmanuel Schmitt, 55 ans, ont été choisis par leurs pairs pour composer le nouveau jury du Goncourt 2016. Lequel est réparti entre trois femmes et sept hommes dont Bernard Pivot qui en est le président. Seulement voilà, Virginie Descentes est notamment connue pour son roman « Baise-Moi » et l’adaptation ciné qui s’en est suivi. C’est d’ailleurs le seul film à avoir été interdit au moins de 18 ans chez nous. Oui, oui.

Mais plus que ça, Despentes est l’une des figures de prou de la libération des moeurs de la génération X associée à la vulgarisation de la pornographie en tant qu’état naturel acceptable, sain et inhérent à l’être humain. Enfin, son essai « King Kong Théorie » est particulièrement iconique et centrale dans l’oeuvre de l’écrivain dans la mesure où celui-ci lui a permis d’admettre enfin son viol. Un viol que Virginie niera pendant 20 ans avant d’admettre le traumatisme et s’y confronter. À voir comment un tel personnage, qui tranche de ses collègues par son passé très crash et très dur, influencera le prochain prix Goncourt.

Virginie-Despentes-Jury-Goncourt-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires