Banana Fish 16 : Le Bon Choix

Le Baron

Le Baron

Il est temps pour Ash de se faire la malle ! Même si la tâche risque d’être compliquée tant ce maudit Institut National de la Santé Mentale est bien gardé ! Heureusement, le jeune lynx peut compter sur un allié inattendu —> Dino Golzine ! Lequel n’a pas apprécié voir sa chasse gardée lui être ainsi confisquée ! « Continuez de le sous-estimer en pensant qu’il ne s’agit que d’un gosse… » se dit-il alors que le Dr. Mannerheim et le Baron Marvey prennent leur café. « Seul moi ai le droit de vie ou de mort sur lui ! Parce que je suis son créateur et que je l’ai modelé de A à Z !!! ». […] « Vous allez venir avec moi ! » annonce Ash au Dr. Alexis Dawson. « Vous êtes la preuve vivante des expérimentations qui ont lieu sur le Banana Fish ! ». Mais comment s’échapper d’ici avec un vieil homme ? Puis il est tellement lourd !!! « Faites-moi confiance, on va s’en sortir ! ». Une fois à l’air libre, toutes les magouilles de ces déchets corrompus seront dévoilées au grand jour ! « Hors de question d’échouer ici !!! ».

Le Baron

Le Baron n’aura pas fait long feu ! Dino Golzine ne plaisante pas avec ceux qui tentent de lui piquer sa proie… Anyway —> Encore un long épisode de transition ! J’en viendrais presque à penser qu’une deuxième partie n’était pas indispensable. Quel est l’objectif de Akimi Yoshida ? Probablement nous faire assister à la débâcle de Golzine et la destruction du Banana Fish. Voire un « Happy End » pour Ash X Eiji ? De fait, si la première partie était sombre, celle-ci semble beaucoup plus légère. À aucun moment je n’ai senti Ash, Max ou Ibe en danger ! Forcément, vu le nombre de blagues qui fusent à la minute. À voir si cette ambiance bon enfant persiste ! M’est avis qu’il s’agissait davantage d’une parenthèse qu’autre chose. J’espère simplement que les nouveaux personnages (Soo-Ling Sing et Bloody Cain notamment) seront aussi travaillés que ne le furent Shorter et, dans une moindre mesure, Arthur. Wait & see !

Le Baron

Le Baron

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires