Anime Le Baron

Published on octobre 26th, 2018 | by Faël Isthar

0

Banana Fish 16 : Le Bon Choix

Le Baron

Il est temps pour Ash de se faire la malle ! Même si la tâche risque d’être compliquée tant ce maudit Institut National de la Santé Mentale est bien gardé ! Heureusement, le jeune lynx peut compter sur un allié inattendu —> Dino Golzine ! Lequel n’a pas apprécié voir sa chasse gardée lui être ainsi confisquée ! « Continuez de le sous-estimer en pensant qu’il ne s’agit que d’un gosse… » se dit-il alors que le Dr. Mannerheim et le Baron Marvey prennent leur café. « Seul moi ai le droit de vie ou de mort sur lui ! Parce que je suis son créateur et que je l’ai modelé de A à Z !!! ». […] « Vous allez venir avec moi ! » annonce Ash au Dr. Alexis Dawson. « Vous êtes la preuve vivante des expérimentations qui ont lieu sur le Banana Fish ! ». Mais comment s’échapper d’ici avec un vieil homme ? Puis il est tellement lourd !!! « Faites-moi confiance, on va s’en sortir ! ». Une fois à l’air libre, toutes les magouilles de ces déchets corrompus seront dévoilées au grand jour ! « Hors de question d’échouer ici !!! ».

Le Baron

Le Baron n’aura pas fait long feu ! Dino Golzine ne plaisante pas avec ceux qui tentent de lui piquer sa proie… Anyway —> Encore un long épisode de transition ! J’en viendrais presque à penser qu’une deuxième partie n’était pas indispensable. Quel est l’objectif de Akimi Yoshida ? Probablement nous faire assister à la débâcle de Golzine et la destruction du Banana Fish. Voire un « Happy End » pour Ash X Eiji ? De fait, si la première partie était sombre, celle-ci semble beaucoup plus légère. À aucun moment je n’ai senti Ash, Max ou Ibe en danger ! Forcément, vu le nombre de blagues qui fusent à la minute. À voir si cette ambiance bon enfant persiste ! M’est avis qu’il s’agissait davantage d’une parenthèse qu’autre chose. J’espère simplement que les nouveaux personnages (Soo-Ling Sing et Bloody Cain notamment) seront aussi travaillés que ne le furent Shorter et, dans une moindre mesure, Arthur. Wait & see !

Le Baron

Le Baron

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑