Banana Fish 06 : Les Frères aux Cheveux de Paille

Club Cod

Club Cod

Club Cod

Club Cod

« Oh my darling, Clementine ! » chantonne Max alors qu’il conduit Ash à bord d’un fourgon. Direction —> Club Cod. L’endroit où le petiot et Griffin sont nés. « Tu veux pas la fermer ? » s’énerve Ash. « T’arrêtes pas de chanter la même phrase !!! ». « Désolé, je connais pas le reste » se contente de répondre le vieux briscard. « Mais qu’est-ce que t’as ?T’es tout bougon ! C’est quand la dernière fois que t’es venu dans ton bled ? ». Mais Ash n’a guère envie de répondre. « Je vais réveiller les autres débiles » annonce t-il alors que le véhicule fait une halte. « Réveillez-vous, les débiles !!! » crie Ash. Mais les Ronflex sont trop fatigués pour daigner se réveiller. « Réveillez-vous !!! ». « Haaa… » marmonne Shorter. « Je suis défoncé ». « On est bientôt arrivé ! » annonce Ash. « On va faire le reste du trajet à pied ». […] « Ça a l’air sympa ! » s’exclame Eiji après avoir observé Club Cod du haut d’une colline. Mais manifestement, Ash n’est pas du même avis. Et pour cause, ce qu’il a vécu là-bas était… […] « Ash ?! ». « Ça fait un bail, Jennifer ».

Club Cod

Club Cod

J’ai l’impression qu’il y au moins un mort par épisode dans cette série… Une thématique tellement récurrente que même les protagonistes semblent s’y faire ! La preuve —> À peine Jennifer s’est-elle fait tuer par les minions de Dino que la bande repart de l’avant. Comme si de rien n’était… Déconcertant et ô combien fataliste. J’ai bien peur que le père de Ash, Jim, ne succombe lui-aussi à ses blessures. Le retour à Club Cod se sera fait dans les larmes et le sang. Finalement, le père aimait ses fils. Il ne savait simplement plus exprimer son amour. Surtout après ce qu’il est arrivé à Ash lorsqu’il fut violé à l’âge de 7 ans par un vétéran. Le « Héros du village ». Ash finira par le tuer à 8 ans lors d’un rapport tarifé. « Si ça t’arrives à nouveau, il faudra te défendre à tout prix » lui avait-il dit. Incapable de se faire justice soi-même au vu de la popularité du pédophile, le père transmit les bases de la légitime défense par le meurtre à son fils. Lorsque le monstre fut abattu, les enquêteurs découvrirent des ossements d’enfants dans sa cave. Le héros du village était un tueur et violeur en série. Bon sang. Et ça ne justifie en aucun cas la rancoeur qu’avait le père pour son fils. Et la manière dont il l’a traité par la suite. Impardonnable et incompréhensible… Enfin ! Pour tout vous dire, j’ai du mal à voir une issue heureuse à cet anime. Tout concourt à une mort de Ash et ceux qui l’entourent. À l’exception, peut-être, de Eiji… En espérant avoir tort !

Club Cod

Club Cod

7/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires