Bac

Published on juillet 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Bac 2016 : Quand tu Commences déjà à Anticiper les Rattrapages

Stress-3

Vous la sentez monter ? La pression ( ▔∀▔ ) Alors que les premiers résultats du bac sont attendus pour ce mardi 5 juillet à partir de 10 heures, l’ensemble des élèves moyens (soit ceux dont la moyenne est généralement située entre 10 et 12) commencent à stresser… Et pour cause ! S’ils jouent de malchance (soit une moyenne entre 8 et 10), il se peut que les rattrapages leur tendent grand les bras ToT Et là, c’est la catastrophe ! Tandis que tous vos amis auront décroché leur bac et commenceront enfin à savourer leurs vacances, vous devrez encore réviser d’arrache-pied en vue de convaincre lors des oraux de rattrapage prévus mercredi 6 juillet dans la matinée.

Stress-1

Buddha-sama soit loué, je n’ai jamais eu à passer les rattrapages u_u Que ce soit lors du bac ou lors de mes différents semestres jusqu’au M2 (-‸ლ) Un petit miracle vu le nombre de fois où j’ai décroché la moyenne in-extremis ._. Anyway, pour les futurs malheureux, sachez que vous devrez passer à l’oral deux matières écrites de votre choix ! De préférence celles où vous avez eu vos pires notes. Il s’agira ensuite, le jour J, de vous préparer 20 minutes sur un sujet donné avant de passer un oral de 20 minutes. L’année dernière, 9% des candidats sont ainsi parvenus à avoir leur bac grâce au rattrapage —> relevant la moyenne d’admission de 78,8% à 87,7% ! En somme, ne paniquez pas et tout se passera bien ! Aja aja fighting (`0´)/

Aja-Aja-Fighting-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑