Mangas

Published on juillet 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 52 – L’Empire d’Arbaless

Fairy Tail Tome 52

La décision d’Erza, nouveau leader de Fairy Tail, est ferme et irrémédiable : « Nous allons secourir le maitre ! ». Seulement voilà, il va falloir être malin car l’ennemi d’en face, le redoutable Empire d’Arbaless, est détenteur d’une puissance allant bien au delà des capacités de nos héros ! Qu’importe que ceux-ci se soient durement entraînés au cours de cette dernière année… Mais alors que Erza, Natsu, Grey, Mest, Wendy, Happy et Carla se préparent à décoller, Gajeel, qui a tout écouté, s’apprête à en faire de même. « Nyark ! Il est temps de reconstituer la Team B !! ».

Fairy Tail Tome 52-1

Le voilà enfin —> l’arc final de Fairy Tail !! J’ai beau n’avoir jamais adoré ce shonen (faute d’originalité et de prise de risque), il n’empêche que Natsu et ses compagnons me manqueront une fois le manga terminé (•︵•) Mine de rien, le dessin est agréable et les persos, bien que peu profonds, restent attachants. Mais qu’importe ! Nous n’en sommes pas encore là et l’Empire d’Arbaless, dirigé par l’Empereur Spriggan (ou plutôt Zeleph), promet d’être redoutable ! En témoigne ce premier contact entre l’un des Spriggan Tweleve, Ajil Lamur, et la team A !

Fairy Tail Tome 52-2

Cela étant dit, il ne faut pas rêver —> Fairy Tail finira à nouveau grand gagnant grâce au pouvoir de l’amitié et de l’amour \^o^/ D’ailleurs, ça commence déjà à la fin du tome avec Natsu qui fout une belle beigne à Ajil xD Pour autant, les Spriggan Twelve restent impressionnants ! Il n’y a qu’à voir l’apparition de Brandish Myuh et sa magie d’augmentation et de diminution des matières —> elle est parvenue à réduire toute une île à la taille d’un rocher minuscule -_-‘ Même Erza semble sidérée par un tel écart de puissance entre FT et Arbaless…

Fairy Tail Tome 52-3-B

J’espère simplement que cette mise en avant des Spirggan ne se soldera pas par un démontage en deux chapitres par Natsu et co comme cela fut le cas de Grimoire Heart et Tartaros. La crédibilité de FT est déjà bien assez mal en point pour que Hiro Mashima ne se permette à nouveau de tourner en ridicule des ennemis annoncés comme « ultimes » -_- En tout cas, ça fait plaisir de revoir le vieux Makarov \^o^/ Et j’ai hâte de voir les quatre rois célestes d’ishtar en action <3 De même pour God Serena, ex-roi céleste n°1 ayant trahi les siens pour rejoindre l’Empereur (⌐■_■) Vivement le prochain tome !

Fairy Tail Tome 52-4

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑