Irak

Published on juillet 3rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat à Bagdad : Au moins 126 Morts et 170 Blessés

Il pourrait s’agir de l’attentat le plus meurtrier en Irak depuis le début de l’année. Ce matin, peu avant l’aube et alors que de nombreux citoyens faisaient leurs courses en vue de fêter l’Aïd (la fin du ramadan), deux terroristes se sont fait exploser en plein coeur de Bagdad (Irak). Un bilan temporaire fait état d’au moins 126 morts et 170 blessés. Au moins 15 enfants font partie des victimes. L’attaque a été revendiquée par Daesh dans un contexte où le groupe terroriste n’a de cesse de perdre de l’influence sur le pays.

Attentat-Bagdad-1

Attentat-Bagdad-2

Rappelons que les forces gouvernementales, assistées par l’Alliance, sont parvenues à récupérer la ville de Fallouja qui était considérée comme le fief de Daesh en Irak. Désormais, il ne leur reste que Mossoul (deuxième ville du pays). Plusieurs assauts sont prévus afin de reconquérir la ville. Pour autant, il suffit d’un meurtrier déterminé à commettre un attentat suicide pour susciter à nouveau une série de drames irréparables. Mes pensées aux victimes. Et n’oublions pas les 22 morts ayant eu lieu hier dans un café du Bangladesh. Des terroristes avaient pris les clients en otage avant d’exécuter froidement les étrangers à coups de machette. Les autorités sont parvenus par les abattre et ont secouru 13 otages.

Attentat-Bangladesh-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑