Condamnée pour Négligence, Christine Lagarde pourrait Perdre son Poste au FMI

Le directoire du FMI est actuellement en train de discuter du cas Lagarde. En cause —> Le fait qu’elle ait été condamnée pour « Négligence » par la Cour de Justice de la République dans l’arbitrage de l’Affaire Tapie. À savoir le fait de ne pas avoir déposé de recours en tant que « Ministre décisionnaire » sous le gouvernement Sarkozy. Nous sommes en 2008 et Christine Lagarde exerce alors le poste de Ministre de l’Économie et des Finances. Un jugement en arbitrage privé vient d’octroyer 400 millions d’euros dont 45 millions de préjudice moral directement versé à Bernard Tapie. Un arbitrage qui aura été annulé en 2015 puisque jugé frauduleux -__- À l’époque, Lagarde estime pourtant avoir été choquée à titre personnel par le montant du dédommagement… Mais elle ne fait rien pour autant >__<

Notez ceci-dit que cette condamnation reste symbolique puisqu’aucune peine n’a été prononcée. La cour a ainsi estimé que la « personnalité » de l’actuelle patronne du FMI (Fond Monétaire Internationale), sa réputation et le contexte de l’époque (début de la crise financière internationale suite à la crise des subprimes en 2007) feraient qu’une peine pénale serait « de trop ». Pour autant, la négligence reste effective et le FMI pourrait considérer la destitution de Christine Lagarde s’il estime que cette erreur jette l’opprobre sur l’institution. Pour autant, le porte-parole a indiqué ce matin apporter toute sa confiance à la big boss. Il n’empêche —> Cette décision de condamner sans responsabiliser est assez spéciale en son genre .-. Même pas une petite amende histoire que le contribuable français puisse récupérer un minimum des 45 millions d’euros évaporés dans la nature ! Pff…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires