Europe

Published on mai 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Autriche : Victoire au bout du Fil face à l’Extrême Droite

Il s’en est fallu de peu u_u Preuve que la désillusion qu’inspire l’Europe à l’égard des citoyens européens est de plus en plus manifeste. Et tant bien même le candidat écologiste, Alexander Van der Bellen, vient d’être élu président de l’Autriche à 50,3% des voix, cela signifie que 49,9% des électeurs lui ont préféré un candidat issu de l’extrême-droite —> Norbert Hofer. Lequel était d’ailleurs donné gagnant suite à sa victoire du 1er tour avant que les partis de gauche ne se rassemblent sous l’égide de Van der Bellen.

Autriche-Presidentielles-1

Et autant dire que celui-ci va avoir beaucoup de boulot puisqu’en l’état actuel, l’Autriche est bel et bien divisé sur le plan idéologique. Cela notamment à l’égard de l’immigration et ce qu’il convient de faire vis-à-vis des réfugiés. Pour autant, rappelons que la fonction de président n’est qu’honorifique en Autriche. Celui qui préside réellement le pays est le chancelier. Ainsi, ce seront surtout les élections législatives de 2018 qui auront une réelle importance. Reste à voir à quel point l’ensemble du paysage politique européen aura évolué d’ici là… Dans le bon sens, espérons-le…

Autriche-Presidentielles-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑