Autriche : Le Candidat d’Extrême Droite en Tête dès le Premier Tour de la Présidentielle

Autriche-FPO-&

Plus précisément : le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, est en tête dans la quasi-totalité des cantons d’Autriche. Autant dire qu’il s’agit d’un véritable séisme politique à la fois pour l’Autriche et pour l’Europe. Principal facteur ayant cette victoire : la politique d’immigration menée par les gouvernements précédents dont celui du président sortant, Heinz Fisher (SPÖ). Soit 90.000 demandes d’asile enregistrées en 2015. Ce qui, rapporté à la population totale d’Autriche (8,58 millions de citoyens), place le pays parmi les premières contrées d’accueil en Europe.

Autriche-FPO-2
No-Comment-18

Or, l’intégration des migrants ayant causé un certain nombre d’accidents, les autrichiens ont décidé d’exprimer leur mécontentement en votant massivement pour l’extrême-droite. Quid de la France ? Risquons-nous d’avoir le droit au même type de scénario catastrophe ? Oui et non. D’un coté, la situation politique est peu ou prou la même avec deux partis n’ayant eu de cesse de s’alterner au pouvoir avec à la clé la même déception croissante sur moult sujets (dont celui lié à la migration). De l’autre, le FN n’a pas tout à fait la même assise que le FPÖ en Autriche et même si les Français ne veulent plus de Hollande/Sarkozy pour 2017, d’autres candidats tels qu’Alain Juppé pourraient tirer leur épingle du jeu. Wait & see…

Autriche-FPO-3

Im-Out-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires