Politique

Published on avril 25th, 2016 | by Faël Isthar

0

Autriche : Le Candidat d’Extrême Droite en Tête dès le Premier Tour de la Présidentielle

Autriche-FPO-&

Plus précisément : le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, est en tête dans la quasi-totalité des cantons d’Autriche. Autant dire qu’il s’agit d’un véritable séisme politique à la fois pour l’Autriche et pour l’Europe. Principal facteur ayant cette victoire : la politique d’immigration menée par les gouvernements précédents dont celui du président sortant, Heinz Fisher (SPÖ). Soit 90.000 demandes d’asile enregistrées en 2015. Ce qui, rapporté à la population totale d’Autriche (8,58 millions de citoyens), place le pays parmi les premières contrées d’accueil en Europe.

Autriche-FPO-2
No-Comment-18

Or, l’intégration des migrants ayant causé un certain nombre d’accidents, les autrichiens ont décidé d’exprimer leur mécontentement en votant massivement pour l’extrême-droite. Quid de la France ? Risquons-nous d’avoir le droit au même type de scénario catastrophe ? Oui et non. D’un coté, la situation politique est peu ou prou la même avec deux partis n’ayant eu de cesse de s’alterner au pouvoir avec à la clé la même déception croissante sur moult sujets (dont celui lié à la migration). De l’autre, le FN n’a pas tout à fait la même assise que le FPÖ en Autriche et même si les Français ne veulent plus de Hollande/Sarkozy pour 2017, d’autres candidats tels qu’Alain Juppé pourraient tirer leur épingle du jeu. Wait & see…

Autriche-FPO-3

Im-Out-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑