Décès de Billy Paul : Une Figure de la Soul s’en est Allée

Hier, le chanteur soul de 81 ans a succombé des suites d’un cancer du pancréas alors qu’il se trouvait dans son domicile de Blackwood (New Jersey, US). Peu connu du grand public et des néophytes, Billy Paul est pourtant une icône incontournable de la soul dont le titre le plus connu est « Me and Mrs Jones » sorti en 1972. N°1 du billboard US pendant trois semaines d’affilée + le Grammy Award du meilleur single en 1973 histoire de faire bonne figure ^_^ Ha, quelle triste année…

Je sais bien que nombre de références musicales appartiennent à la génération silencieuse (1920-1945) et que nous risquons d’apprendre d’autres décès dans les mois/années à venir mais tout de même…pourquoi spécifiquement 2016 ?! Hier, Papa Wemba, aujourd’hui, Billy Paul. Sans compter les morts de David Bowie et Prince (•︵•) Mes pensées à l’artiste, sa famille et ses proches. Et parce que je refuse de conclure cette article sur une note sinistre, quoi de mieux que le funky et avant-gardiste au possible « Am I Black Enough For You ? ». Rest in peace, Billy !

Billy-Paul-In-Memoriam-1

Billy-Paul-In-Memoriam-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires