Aujourd’hui, le Brexit. Demain, le Frexit ?

Brexit-Frexit-3

Brexit-Frexit-4

Une chose est certaine : depuis la victoire du « Oui » au Brexit, tout est possible. Notamment ce fameux Frexit qui consacrerait une sortie de la France de la zone euro et l’anéantissement total de l’UE. Forcément, la France est avec l’Allemagne le pays le plus emblématique de l’Union Européenne. Sachant qu’un Gerxit (sortie de l’Allemagne de l’UE) est lui-aussi du domaine de l’envisageable. Mais restons en à la France pour le moment. Y a t-il une possibilité d’assister à un référendum similaire à celui du Brexit au Royaume-Uni ? Si Marine Le Pen devient Présidente en 2017, oui.

Brexit-Frexit-1

Celle-ci a d’ores et déjà appelé à la mise en place d’un tel dispositif suite à la victoire du « Oui » au RU. Quant à Alain Juppé, c’est tout le contraire. Convaincu que l’Europe doit tirer de puissantes leçons de ce cataclysme et attribuer plus de souveraineté aux pays membres dans des domaines clé (immigration, économie, justice), celui-ci considère que mettre en place un référendum serait « une victoire sur un plateau pour Madame Le Pen ». Autrement-dit, s’il arrive au pouvoir, nous n’aurons pas de Frexit. Lequel aurait potentiellement des effets désastreux sur notre économie vu que nous sommes déjà bien endettés -_-‘ Ha, si seulement l’UE avait été pilotée par des esprits compétents oeuvrant (vraiment) pour le bien commun, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Brexit-Frexit-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires