UK

Published on juin 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Brexit : Le Royaume-Uni sort de l’UE, David Cameron annonce sa Démission

Boom. Je ne m’attendais pas à ce que le Royaume-Uni sorte vraiment de l’Union Européenne suite à ce référendum…et j’avais tort ! Avec un score de près de 52% (sur plus de 33 millions de votants), la victoire du « Oui » au Brexit est incontestable. Dire que les bookmakers avaient prévu une victoire du « Non » à 90% en utilisant toute une tripotée d’algorithmes et autres outils statistiques de dernier cri -_-‘ Bravo les mecs, vous êtes des champions ! Reste à voir quelles vont être les conséquences d’une telle décision sur les UK ainsi que sur l’UE.

Brexit-Oui-2

La première d’entre elle, immédiate, aura été la démission de David Cameron annoncée dès 9h30. Logique —> le Premier Ministre britannique a depuis le départ milité pour une conservation du RU au sein de l’UE. Son successeur sera chargé de négocier les conditions de sortie. Sachant que la livre sterling est actuellement à son plus bas niveau depuis 1985 (1,33 dollar et 1,22 euros). Se dirige t-on vers une Europe des nations souveraines ? Possible. Peut-être que le rêve d’une Europe unie n’est pas encore réalisable en l’état. Trop de failles (à commencer par Schengen et la domination de Bruxelles sur les décisions économiques des pays membres).Wait & see.

Brexit-Oui-1

Brexit-Oui-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑