Brésil

Published on février 12th, 2013 | by Faël Isthar

1

Au Brésil il pleut des araignées

Parce qu’une simple pluie est trop mainstream, le Brésil a décidé de faire pleuvoir plusieurs centaines d’araignées sur ses habitants. Ou plutôt, les araignées ont décidé de s’amuser un peu en offrant une vision d’horreur aux résidents de Santo Antônio da Platina puisqu’elles se sont pendues à toutes les lignes électriques de la ville. Ne parlons pas des arachnophobes qui sont eux décédés sur place. Paix à leurs âmes.

Et on ne parle pas là de petites araignées de province, non non, là il s’agit de bien belles grosses araignées velues parfaitement visibles et ce même de loin. Mais comment un tel phénomène est-il possible ? Selon un expert arachnophobe, M. Fisher, il s’agirait d’Anelosimus Eximius qui sont des araignées réputées pour leur sociabilité et leur habilité à coopérer entre elles.

Et c’est vraiment pas de bol pour les brésiliens (et les touristes présents sur place huhu) car il n’existe que seulement 20 espèces d’araignées dîtes sociales sur les 39 000 recensées. Et la raison pour laquelle ces ravissantes bestioles ont décidé de s’allier réside dans la construction d’une toile géante conçue pour attraper de plus grosses proies…comme des êtres humains par exemple.

Cette histoire, assez originale, n’est en tout cas pas la première du genre puisqu’on avait constaté en 2010 une pluie de poissons (oui oui) s’étant abattue sur une petite ville d’Australie. La raison ? Les poissons auraient été pris dans un ouragan qui se serait ensuite stoppé pour que, au final, les poissons finissent par échouer sur terre. Ha mère nature et ses trolls.

Spiders rain meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑